VISITE MATINALE DE KARIM KEITA A BAGADADJI CHEZ LES TOURE,UNE ATMOSPHÈRE DE REPENTANCE PLANAIT AU COURS DES DISCUSSIONS AVEC LE PATRIACHE TOURE

Ce jeudi 9 Juillet 2019 à 10H33,le fils du président IBK Karim Keita s'est discrètement rendu à Bagadadji pour rencontrer le patriarche des familles fondatrices de Bamako.

Accompagné de 8 gardes du corps dont 6 armés de fusils AK47 visibles dans les deux véhicules 4/4 V8 flambant neufs du convoi,le fils du président ,avec des lunettes noires,s'est rapidement engouffré dans la famille Touré. Après les habituelles salutations d'usage,la personne accompagnant Karim Keita a remis d'entrée un sac noir contenant des colas plus une enveloppe de 500.000 CFA au patriarche Touré pour, dit on ,avoir des bénédictions.

Le nom du journaliste assassiné Birama Touré, membre de la famille fondatrice de Bamako n'a pas été évoqué par le visiteur et le patriarche des Touré. Selon les renseignements recueillis auprès du patriarche des Touré après le départ de Karim Keita, le député de la commune était venu demander au patriarche de prier pour lui afin que cessent des cauchemars qui le hantent pendant son sommeil ( sans pourtant dire le motif ).

Par ailleurs le député Karim Keita à son départ a demandé au patriarche de surveiller sa famille contre la presse et surtout contre le président du Sadi Oumar Mariko qui sans cesse cherche à le mettre en conflit avec les familles fondatrices de Bamako.

Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :