Ce jeudi 9 Juillet 2019 à 10H33,le fils du président IBK Karim Keita s'est discrètement rendu à Bagadadji pour rencontrer le patriarche des familles fondatrices de Bamako.
Accompagné de 8 gardes du corps dont 6 armés de fusils AK47 visibles dans les deux véhicules 4/4 V8 flambant neufs du convoi,le fils du président ,avec des lunettes noires,s'est rapidement engouffré dans la famille Touré. Après les habituelles salutations d'usage,la personne accompagnant Karim Keita a remis d'entrée un sac noir contenant des colas plus une enveloppe de 500.000 CFA au patriarche Touré pour, dit on ,avoir des bénédictions.
Le nom du journaliste assassiné Birama Touré, membre de la famille fondatrice de Bamako n'a pas été évoqué par le visiteur et le patriarche des Touré. Selon les renseignements recueillis auprès du patriarche des Touré après le départ de Karim Keita, le député de la commune était venu demander au patriarche de prier pour lui afin que cessent des cauchemars qui le hantent pendant son sommeil ( sans pourtant dire le motif ).
Par ailleurs le député Karim Keita à son départ a demandé au patriarche de surveiller sa famille contre la presse et surtout contre le président du Sadi Oumar Mariko qui sans cesse cherche à le mettre en conflit avec les familles fondatrices de Bamako.
Africa-Kibaru
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)