USA-CORÉE DU NORD, LE RISQUE DE LA CONFRONTATION EST RÉEL

La Corée du nord célèbre ce samedi le 105 anniversaire de la naissance de son fondateur, Kim IL Sung grand père de l’actuel dirigeant.Une occasion pour le bouillonnant dictateur de faire sa démonstration de force avec de nouveaux tests de bombe.Selon les renseignements américains, Kim Jong-Un se prépare à faire un nouveau tir de missile de nouvelle génération ou même faire un essai nucléaire qui s’il a lieu, sera le 6ème.

 

Face à cette situation, le président américain Donald Trump menace de frapper les installations nord coréennes, menace qu’il faut prendre au sérieux d’autant plus qu’il vient de frapper la Syrie et l’Afghanistan tout récemment.Un bâtiment de guerre américain avec à son bord des avions de chasse et des navires spécialisés dans le lancement de missile sont arrivés au large de la Corée du nord.De son côté Pyongyang se dit prête à riposter (en cas d’attaque) par des frappes sur la base américaine implantée en Corée du sud et aussi de bombarder la capitale Séoul. La chine inquiète de l’escalade, multiplie les initiatives diplomatiques pour calmer la situation et éviter un éventuel conflit aux conséquences incalculables.La Russie est aussi sollicitée par la Chine pour dissuader Kim jong-Un.

 

Vu l’imprévisibilité des deux dirigeants, on peut craindre le pire.
Africa-Kibaru

 

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :