SUSPENSION DES BONS DANS L’ARMÉE, LES MILITAIRES DÉFIENT LES GÉNÉRAUX MILLIARDAIRES EN REFUSANT DE REMBOURSER LES FONDS EMPRUNTÉS

Pour la premiere fois depuis l'indépendance du Mali, les fonds alloués pour donner des bons aux militaires viennent d'être suspendus dans l'armée  faute de remboursement  des sommes emprumtés par les soldats.

Cette situation de blocage est consécutive au réfus de remboursement des bons (crédits) contractés par plusieurs militaires maliens dont des officiers qui affirment que tant que les généraux milliardaires continuent de detourner les fonds de l'armée sans être inquiétés,tous les militaires du Mali doivent faire  des bons et refuser de rembourser.

Selon une source militaire,la hiérarchie  très faible devant les troupes n'à pas souhaité couper lesdits bons  par un prélèvement direct à la source sur les salaires des militaires créanciers. 

Dans une confidence d'un officier supérieur, la somme de 2.750.000.000 reste à justifier dans les différentes comptabilités Fama.Selon la même source, le prétexte de la bancarisation des soldes des Fama pour la cessation des bons est purement dilatoire.

Africa-kibaru 

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :