SEXE,POUVOIR ET ARGENT: QUAND LE GÉNÉRAL SALIF TRAORE MÉLANGE TOUT AU DÉTRIMENT DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE DU PAYS

Le général Salif Traoré, ministre de la sécurité intérieure du Mali entretient une relation passionnelle avec sa chef du protocole.Une situation très confuse qui peut avoir des impacts sur la sécurité intérieure du pays d'autant plus que la femme aimée Sira,exerce une véritable emprise sur le ministre dans l'exercice de sa fonction.

UNE CHEF DU PROTOCOLE SUPPOSÉE SPÉCIALISTE DES DOSSIERS ET DE LA PUBLICATION SUR INTERNET

Madame Sira, chef du protocole du ministère de la sécurité intérieure,supposée avoir une grande expertise de la lecture des dossiers et des publications sur Internet(selon les dires du ministre Salif Traoré), a complètement fait main basse sur ce dernier et les affaires de la sécurité intérieure.La relation entre les deux, discrète au début, fait des vagues dans tout le ministère ,mais aussi dans sa propre famille.C'est ainsi que le 22 juillet 2019, la femme du général Salif Traoré, très inquiète de la relation de plus en plus ambiguë de son époux avec la chef du protocole , a discrètement poussé le syndicat de la police sous couvert de l'anonymat et contre rémunération de 500.000FCFA, à faire une déclaration contre le port des tenues (qu'elle juge indécentes ) de la chef du protocole dénommée Sira jolie.

DES RÉUNIONS DE TRAVAIL DE PLUS EN PLUS NOCTURNES

Selon une source policière confidentielle, Sira Jolie s'est complètement accaparée du ministre et de son consentement.Le ministre reste à son bureau tous les jours jusqu'aux environs de 21 h00 et toujours en compagnie de la cheffe du protocole Sira pour dit on étudier les dossiers.Excepté le commissaire Babou kanté du cabinet ministériel, aucun autre membre du cabinet n'est autorisé a voir le ministre après les heures de service où il se trouve en compagnie de la chef du protocole.Il n'est pas rare de voir des repas commandés dans des meilleurs hôtels et restaurants de Bamako livrés directement au cabinet du ministre lorsqu'il est à huit clos avec la chef du protocole.

UNE PLUIE DE CADEAUX SUR SIRA JOLIE POUR LA RÉCOMPENSER DE SON ASSIDUITÉ AU TRAVAIL

Sira Jolie,qui est par ailleurs la deuxième femme d'un officier supérieur de la garde républicaine,croule sous les cadeaux du général Salif Traoré.Toujours accompagnant le ministre dans ses déplacements à l'intérieur comme à l'extérieur du pays,Sira vient d'être gratifiée d'une Toyota RAV 4 flambant neuve pour ses déplacements personnels. Elle a également bénéficié d'un logement social à Tabacoro cette année.

UN DROIT DE CUISSAGE ÉRIGÉ EN RÈGLE ET FAISANT DU MINISTRE SALIF TRAORE UN VÉRITABLE PRÉDATEUR SEXUEL SUR LES FEMMES EN UNIFORME

Sira Jolie n'est pas la première relation adultérine du ministre Salif Traoré dans son département ministériel. Selon plusieurs responsables de la police sous couvert de l'anonymat, le ministre de la sécurité est un véritable prédateur sexuel ciblant toujours les femmes en uniforme. Pour mémoire, l'ancienne chef du protocole du ministère de la sécurité était une femme sous officier de la gendarmerie nationale du Mali du nom de l'Adjudant TOU DEMBELE, après quatre année de romance avec le général Salif Traoré ,l'adjudant TOU Dembelé a été envoyée en stage en Russie par le général ministre pour devenir officier dans l'armée nationale du Mali.En son temps, le ministre Salif Traoré avait aussi envoyé la sœur cadette de la chef de Tou Dembelé à l'EMIA pour devenir officier dans l'armée nationale.
Dans un pays en proie à de nombreux défis sécuritaires,les nominations dans des postes stratégiques doivent être faites sur la base de la compétence et de la probité tant les les enjeux sont énormes.

Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :