SENEGAL: AFFAIRE KHALIFA SALL,LE MAIRE DE BAMAKO PERSONA NON GRATA A DAKAR

Depuis quelques jours, nous assistons à une affaire politico-judiciaire chez nos voisins Sénégalais avec l’arrestation du maire de Dakar khalifa Sall accusé de détournement de fonds.Mis en détention à la prison centrale de Dakar Rebeuss,les autorités lui reprochent d’avoir détourné 1 Milliard et demi des caisses de la mairie.

A quelques mois des élections législatives et avec la ville de Dakar comme une circonscription de taille à prendre, l’opinion publique sénégalaise est très divisée sur cette affaire avec les partisans du maire de Dakar qui n’y voient qu’une arrestation politique.C’est dans ce contexte que le maire de Bamako Adama Sangaré venu soutenir khalifa Sall s’est fait prié d’aller balayer devant ses portes à Bamako où il est impliqué dans plusieurs scandales de détournement de biens fonciers de l’état qui sont restés impunis jusque là.

Le gouvernement Sénégalais très en colère a demandé des explications aux autorités Maliennes qui se sont désolidarisées de cette démarche solitaire du maire Adama Sangaré. Des instructions ont été données à l’ambassadeur du Mali afin de laisser le maire de Bamako se débrouiller tout seul.Selon une confidence d’un officiel Sénégalais auprès de notre correspondant à Dakar, le Sénégal n’est pas le Mali, avec tout ce que Adama Sangaré a comme casseroles,au Sénégal il serait déjà en prison depuis longtemps.

Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :