RISQUES SÉCURITAIRES LIÉS AUX ÉLECTIONS DU 29 JUILLET, LA FAMILLE PRÉSIDENTIELLE S’INQUIÈTE POUR SA SÉCURITÉ ET DEMANDE L’AIDE DES OFFICIERS ALLEMANDS

La perspective de fraude électorale aux présidentielles de juillet 2018 plonge la famille présidentielle dans une profonde inquiétude.Des concertations sont en cours avec des officiers Allemands pour mettre à l'abri, voire exfiltrer la famille présidentielle en cas de grave crise post électorale.

REUNION SECRETE À L’HÔTEL LOFT DE BAMAKO

Une réunion sécrète du secrétaire général de la présidence avec des militaires Allemands a eu lieu ce mercredi vers 22h à l'hôtel Loft à Bamako.L'objectif de cette rencontre était d'étudier les différentes mesures à envisager en cas d'émeutes suite aux éventuels résultats truqués des élections présidentielles.Sur la photo l'un des véhicules de l'armée malienne mis à la disposition des officiers Allemands vu à l'hôtel Loft.

L’HÔTEL BADALODGE INTERDIT SES LOCAUX AUX ENFANTS DU PRESIDENT : KARIM KEITA ET BOUBA KEITA

Le propriétaire du célèbre hôtel Badalodge de Sebeninkoro, inquièt d'être une victime collatérale d'une éventuelle crise post électorale a décidé d'interdire ses locaux à Karim Keita et Bouba Keita qui ont leur habitude dans cet établissement.Les deux frères y rencontrent souvent des amis, des personnalités du pays et leurs partenaires d'affaire.

L’AMBASSADE DE FRNACE CONSEILLE AUX PERSONNELS FRANCAIS DE BADALOGE DE QUITTER LE MALI AVANT LE 29 JUILLET

L'ambassade de France a informé le personnel que l'hôtel sera fermé à partir du 25 Juillet 2018 jusqu'à la fin du processus électoral.Tout le personnel de nationalité française est prié de quitter l'établissement avant le 29 Juillet 2018.

Tous ces évènements n'augurent pas d'un climat apaisé pour le scrutin présidentiel, l'entêtement du président IBK à faire le forcing plongera probablement le pays dans une autre crise dont le Mali n'a pas besoin.

Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :