RENCONTRE RAS BATH-HAIDARA,LE POUVOIR MET LA PRESSION SUR LE MINISTRE BATHILY POUR QUE SON FILS RENCONTRE LE RELIGIEUX

La rencontre Ras Bath -Haidara, officialisée par une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux est la conséquence d’une forte pression du pouvoir sur le Ministre Bathily afin que son fils rencontre le religieux qui est très affecté par les critiques des internautes depuis un certain temps.

A l’approche de l’expiration de l’ultimatum de la plateforme du ‘NON’,le pouvoir multiplie les initiatives pour tenter de faire face aux risques de déstabilisation pouvant venir des décisions futures que la plateforme pourrait prendre.Le ministre Mohamed Aly Bathily qui est le père du célèbre activiste a subi de très fortes pressions pour qu’il pousse son fils à rencontrer Haidara.Dans une vidéo diffusée hier soir sur Facebook, le remerciement de Ras Bath envers Haidara par rapport aux efforts que ce dernier aurait fournis dans le recasement des déguerpis de Malitelda n’était qu’un prétexte inventé par le pouvoir.L’objectif principal était de donner une opportunité à Haidara pour sensibiliser Ras Bath, lui montrer l’étendue de son pouvoir et lui demander de mesurer la portée de ses actes en vue de la fin de l’ultimatum de la plateforme du ‘NON’.

Selon une source proche du prêcheur, Haidara a accepté la rencontre pour se couvrir et préparer l’opinion à le voir comme quelqu’un qui n’a pas de problème avec RAS Baht et la plateforme du ‘ NON’ en vue de prévenir contre des  troubles éventuels en cas de déstabilisation du régime  ibk .Ces proches ajoutent que les confrontations de ces derniers jours entre Haidara et les activistes de la plateforme ont été très difficiles à vivre pour le religieux au point qu’il perde du poids.Il passe tout son temps à regarder  les vidéos critiques le concernant sur Facebook et youtube.

Au dire de Haidara, RAS Bath est un personnage redoutable et craint qui peut ( à lui tout seul) faire basculer le pays dans le chaos.Pour paraître clair aux yeux de l’opinion, une vidéo a été enregistrée pour évoquer le pourquoi de la visite du chroniqueur.L’intégralité de la rencontre a été enregistrée par des caméras planquées et à l’insu du visiteur pour une éventuelle exploitation par le pouvoir. La séquence diffusée sur Facebook n’est qu’une petite partie des échanges entre les 2 hommes.Le ministre Bathily n’est pas au courant de cette duperie.Avant l’arrivée de Ras Bath, un disciple a sacrifié un mouton sur le chemin que le chroniqueur devait emprunter dans la résidence de Haidara.

Le pouvoir a doublé le nombre de policiers en garde devant le domicile de Haidara, ils sont désormais 8 agents à securiser  le religieux et sa famille qui sont très affectés par les messages sur réseaux sociaux.

Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :