LE PSG OFFICIALISE L’ARRIVÉE DE NEYMAR, 222 MILLIONS D’EURO POUR 5 ANS, UN RECORD MONDIAL DANS L’HISTOIRE DU FOOT

Au terme d’un feuilleton de 3 semaines, le PSG vient d’officialiser l’arrivée de Neymar qui s’engage pour 5 ans dans le club parisien pour un montant de 222 Millions d’euro, soit 145 Milliards CFA.C’est ce jeudi après midi que les représentants de la star brésilienne se sont rendus à son club Espagnol pour effectuer au nom du joueur  le paiement de 222 Millions d’euro.

Le joueur venu à la fin de l’entrainement a présenté ses adieux à ses coéquipiers du club catalan avant de s’envoler pour paris à bord d’un jet privé.Il a été présenté ce vendredi matin à la presse accompagné par le patron du PSG Mr Nasser du Qatar.Ce samedi Neymar viendra devant le public du parc des princes de paris pour une présentation lors de la première journée de la ligue 1 qui opposera  le PSG au club picard d’Amiens.La star brésilienne se dit prêt à fouler la pelouse lors de cette rencontre.

Deux cent vingt deux millions d’euro (222 Millions), un montant astronomique qui place le joueur dans le record mondial des transferts.Il touchera un salaire mensuel de 2,5 Millions € net par mois soit 1 Milliard, six cent trente neuf millions CFA.Le club parisien compte sur la vente des produits dérivés comme les maillots et autres gadgets à l’effigie du joueur pour amortir son investissement.

Les critiques ont déjà commencé, certains pensent que le montant investi sert juste à faire une opération de communication en faveur du Qatar  dont l’image est ternie dans le financement du terrorisme islamique à travers le monde.Mais pour les fanatiques du football, le plus important est le spectacle que la star brésilienne va produire .

Africa-Kibaru ( Copyright Africa-Kibaru)

 

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :