PROJET DE REFORME DE L’ARMÉE, LE GÉNÉRAL MOUSSA DIAWARA FAVORABLE À UNE FUSION ENTRE LA GENDARMERIE ET LA GARDE NATIONALE

Le général Moussa Diawara,patron des services de renseignement du Mali projette une fusion entre la gendarmerie et la garde nationale dans le cadre d'une reforme de l'armée.

 

Une commission de six officiers supérieurs siège à la direction de la sécurité d'état pour élaborer un projet de rapport confidentiel sur la fusion des deux entités citées.Selon plusieurs sources militaires convergentes, l'ensemble des officiers de la garde nationale est favorable au projet contrairement à la hiérarchie de la gendarmerie.

Ce projet de fusion qui pour l'instant n'est pas consensuel émane,  selon certaines remontées faites au sein de la gendarmerie, de la volonté exclusive du directeur de la DGSE le général Moussa Diawara. Ce dernier s'engage à  mettre la reforme en place avant la fin du deuxième mandat du président IBK.

Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :