PROCESSUS DE PAIX AU NORD MALI, LE CONSEIL DE SÉCURITÉ CONVOQUE LA CMA

Depuis la signature des accords de paix,nous assistons à la multiplication des difficultés sur la sortie de crise au Mali.Critiqué de part et d’autres pour ses insuffisances,cet accord ne fait pas l’objet d’une large adhésion.Sur le terrain les attaques sont nombreuses et même le sud du pays n’est pas épargné.Au sein des groupes armés les dissensions sont de plus en plus fortes.

Une conférence d’entente nationale initiée par les autorités pour ce lundi 27 mars a du mal à réunir toutes les parties prenantes,les groupes armés toutes tendances confondues avaient décidé de boycotter la rencontre mais des revirements ont été constatés au dernier moment.L’opposition Malienne ne participera pas non plus à la conférence.

Devant toutes ces difficultés, le conseil de sécurité des nations unies a décidé de convoquer la CMA(coordination des mouvements de l’Azawad).Une délégation composée des représentants du MAA (Sidi Brahim Ould Sidatt),du MNLA (Bilal Ag Chérif) et du HCUA a embarqué pour New York et sera entendue au siège de l’Onu par le conseil de sécurité.
Africa -Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :