PROCÈS RAS BATH, DISPOSITIF SÉCURITAIRE TRÈS IMPORTANT À BAMAKO, LA PEUR S’EST INSTALLÉE DANS LE CAMP DU POUVOIR

Le procès en appel de Ras Bath a eu lieu ce matin à la cour d'appel de Bamako.Pour se préparer à toutes les éventualités,le pouvoir a mis en place un important dispositif de sécurité autour des barons du régime,des institutions de la république, de l'ORTM et surtout autour de la famille présidentielle.

Le procès Ras Bath classé à très haut risque a contraint le pouvoir à prendre ce matin des mesures d'isolement provisoire autour de la famille présidentielle dont les membres étaient regroupés à la résidence de sébéninkoro sous très haute protection.Les membres du cabinet présidentiel,les barons du RPM étaient cloîtrés en lieu sûr en attendant l'issue du procès.Mais on a noté l'arrivée de certains ministres dans leur département avant 7 heures. Les membres de la majorité présidentielle étaient invisibles à Bamako.Les présidents des institutions n'ont pas quitté leur domicile, le directeur de l'ORTM était absent à son bureau.

La sécurité a été renforcée sur tous les axes sensibles de la capitale, route de Koulouba, ORTM, aéroport international Modibo Keita.L'avion présidentiel a été mis en alerte avec un plan de vol établi depuis hier soir au cas où la situation venait à déborder. Les véhicules de l'état étaient aux arrêts. L'inquiétude régnait dans les allées du pouvoir, selon certains proches de la famille présidentielle et des personnalités politiques de la majorité, IBK ne gagnera jamais les présidentielles de 2018 tant que Ras Bath reste en vie.

Après l'annonce du verdict qui a déclaré Ras Bath non coupable, ce fut le soulagement du côté du pouvoir qui redoutait les risques sécuritaires en cas de condamnation du chroniqueur.C'est juste après que la première dame a pu participer à une inauguration à Hamadalaye à l'école Sory Diakité.Selon certaines sources bien informées,la mobilisation des forces de l'ordre et le dispositif sécuritaire ont coûté 25 Millions CFA à l'état.
Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :