PRÉSIDENTIELLES DU 29 JUILLET,LE PRESIDENT IBK ET SON PREMIER MINISTRE BOUBEYE MAIGA MOBILISENT LES FONDS DE L’ÉTAT ET SE LANCENT DANS LES PRATIQUES OCCULTES POUR FAIRE BASCULER RAS BATH DANS LE CAMP DE CHEIK MODIBO DIARRA

Au plus bas dans l'estime des Maliens, le président IBK ,au crépuscule de son règne, est tenté par tous les moyens pour bloquer son challenger Soumaila Cissé.De la mobilisation des ressources astronomiques de l'état aux pratiques occultes, les deux hommes et leur clan ne reculent devant rien malgré leur rejet massif par la grande majorité des Maliens.

Afin de bloquer le candidat de l'URD, le premier ministre Boubeye Maiga a informé monsieur Oumar Kanouté qu'il est prêt à financer l'adhésion de Ras Bath au candidat Cheik Modibo Diarra quel que soit le prix à payer.Selon le pouvoir, avec Ras Bath le candidat de l'URD Soumaila Cissé aura un grand boulevard devant lui pour accéder au pouvoir.

L'hypothèse envisagée par le pouvoir est que avec Cheik Modibo Diarra, IBK pourrait gagner facilement au deuxième tour.Cheik Modibo Diarra servant de leurre pour duper les Maliens.Plusieurs rencontres sécrètes ont d'ailleurs eu lieu entre Cheik Modibo Diarra et le pouvoir au domicile de l'ancien président Moussa Traoré.Pour influencer les militants CDR, un sondage truqué avec une large avance sur le candidat de l'URD avait été lancé sur Facebook, la question posée dans l'enquête d'opinion était de savoir pour quel candidat Ras Bath doit appeler à voter.

Le député Diarrassoubah, qui est la main ouvrière du regime pour les pratiques occultes, a été envoyé en mission à Koulikoro pour la circonstance.Selon ses affirmations à son retour, Diarrassouba assure le pouvoir que si Ras Bath supporte le candidat de l'URD, il ne vivra pas longtemps.

Avec un bilan totalement négatif, toutes ces agitations démontrent la fébrilité du régime IBK et son déni de la réalité face au désir d'alternance largement partagé par les Maliens.

Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :