PRÉSIDENTIELLES 2018, LE POUVOIR EN TRÈS GRANDE DIFFICULTÉ CRÉE UNE ÉQUIPE ANONYME DE PROPAGANDE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX.

La bataille des élections présidentielles de juillet 2018 va se jouer en partie sur les réseaux sociaux,un espace de communication capitale et ouvert à tous sans aucune censure.Le pouvoir IBK, en mal dans l'estime des maliens, a décidé de créer une équipe anonyme de propagande composée de deux informaticiens,un policier et sous la direction de Sambi Touré afin de démolir les opposants et tenter de rehausser l'image du président IBK.Les initiateurs de ce projet sont Bocary Tereta,Baber Gano,Moussa Timbiné,Karim Keita,Diarassouba,Abdramane Sylla,Zoumana Mory et Yacouba Traoré.

La mission première de cette équipe est de faire des 'Fake News ' en diffamant, calomniant les adversaires du régime afin de booster les chances du président Ibrahim Boubacar Keita aux élections présidentielles de 2018.De concert avec le pouvoir, des noms de candidats et activistes ont été communiqués aux autorités( cabinet du président ) afin qu'ils fournissent des informations suivantes: cv, régime matrimoniale ( nombre de femmes et d'enfants ainsi que le nombre de mariage), casier judiciaire, patrimoines, comptes bancaires, relevés des appels et messages téléphoniques des deux années écoulées, nombre de voyage à l'étranger.

Les personnalités ciblées sont: Soumaila Cissé,Moussa Mara,Modibo Sidibé,Mountaga Tall, Tiebilé Dramé, Alou Boubacar Diallo, Mohamed Ali Bathily, Oumar Mariko,Mamadou Igor Diarra,Moussa Sinko Coulibaly et Harouna Sankaré.Les activistes ne sont pas en reste,Ras Bath,Etienne Fakaba,Djimé Kanté, Ibrahim Boubacar Yoro Maiga,Allaye Bocum, Mamadou Dianka,Amara Bathily,Master Soumy,Ammy Baba Cissé et Kassim Traoré.

Pour lancer les hostilités, une photo de Modibo Sidibé dans les bras du chanteur Nampé Sadio a déjà été distribuée par le chef de l'équipe Sambi Touré et circule dans le nouveau whatsApp crée pour la circonstance.Par ailleurs Sambi Touré a déclaré au bureau politique du RPM qu'il va continuer à se servir du faux profil facebook 'Aminata Ouedrago'pour faire de la propagande.

Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :