POUR NEUTRALISER RAS BATH,LE POUVOIR ENVOIE ABDOU NIANG ET BOUBA FANÉ À KOLOKANI AFIN DE POUSSER DEUX JEUNES À PORTER PLAINTE CONTRE LE CHRONIQUEUR

Après son passage à Kolokani, le célèbre chroniqueur Ras Bath , qui fait trembler le pouvoir IBK par ses critiques, est encore sur la ligne de mire des autorités.Des échauffourées entre un groupuscule opposé à la visite du chroniqueur à Kolokani et son service de sécurité ont émaillé son passage dans la localité.

Sur instruction du bureau politique du RPM, des négociations sont en cours avec deux jeunes de Kolokani impliqués dans les affrontements contre le service de sécurité de Ras Bath afin qu'ils portent plainte contre le chroniqueur et le CDR à la gendarmerie de Kolokani.Le chef de brigade et le juge à compétences étendues (JPCE) sont harcelés nuit et jour par le pouvoir pour faire initier la plainte. Dans un excès de zèle, le ministre Papou Touré a débloqué ce mardi 10 avril 1 million CFA pour envoyer en mission le chroniqueur Abdou Niang (proche du pouvoir) et Bouba Fané pour rencontrer les éléments qui ont tenté de boycotter sans succès le meeting de Ras Bath dans la localité.

Selon Papou Touré, il faut briser le mythe Ras Bath au Mali à tout prix.Quant à Abdou Niang et Bouba Fané, ils jurent qu'avec un moyen conséquent du pouvoir, ils arriveront à pousser les Maliens qui supportent IBK à interdire l'entrée de leurs localités à Ras Bath et à sa délégation dans les jours à venir.
Africa -Kibaru

Lorsqu'on se rappelle du bras de fer entre Ras Bath et l'ancien ministre de la justice Mamadou Ismael Konaté dit Prouti, on peut affirmer sans risque de se tromper que Papou Touré et ses émissaires risquent de mordre la poussière face au célèbre chroniqueur.

Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :