POUR BARRER LA ROUTE DE LA PRIMATURE À MICHEL SIDIBE, BOUBEYE MAIGA MANŒUVRE DANS LES COULISSES POUR SALIR LE DIRECTEUR EXÉCUTIF DE L’ONU SIDA

Spécialiste de santé mondiale,le malien Michel Sidibé,directeur exécutif de l'ONU Sida se trouve dans la ligne de mire du premier ministre malien Soumeylou Boubeye Maiga qui voit en lui un véritable rival pouvant le succéder un jour à la primature comme chef de l'exécutif.Pour bloquer le haut fonctionnaire international, Boubeye Maiga qui espère rester en place jusqu'aux élections de 2023 , multiplie les manœuvres en coulisse pour le salir.

Pressenti depuis longtemps pour être premier ministre, Michel Sidibé est de nos jours l'un des rares hommes que le président IBK( après sa réélection controversée ) aimerait designer un jour comme chef de l'exécutif pour tenter de donner un nouveau souffle à son régime confronté à une grave crise politique, économique, sociale et sécuritaire sans précédent.

Animé par la volonté de rester à la primature jusqu'à la fin du deuxième mandat du président IBK afin de s'appuyer sur l'appareil d'état pour être président à son tour,Boubeye Maiga finance des journalistes en coulisse .C'est ainsi que dans la nuit du 11 décembre 2018, des rapports d'enquête des nations unies ont été remis à des organes de presse chargés de discréditer Michel Sidibé avec une histoire de mœurs aux yeux des maliens.

Après la révélation d'Africa Kibaru sur les écoutes sauvages sur des personnalités du pays grâce à la complicité de certains cadres de Orange Mali,plus rien ne semble arrêter le premier ministre Boubeye.
Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :