PLUS DE 40.000 DÉPLACÉS DANS LA RÉGION DE MOPTI, LE CICR ET LA CROIX ROUGE PRÊTS À DÉCLARER L’ÉTAT DE FAMINE

PLUS DE 40.000 DÉPLACÉS DANS LA RÉGION DE MOPTI, LE CICR ET LA CROIX ROUGE PRÊTS À DÉCLARER L'ÉTAT DE FAMINE

La multiplication des attaques terroristes  au Nord et au centre du Mali s’amplifie de plus en plus et entraîne une crise sécuritaire sans précédant qui pousse les populations à quitter leur lieu de vie pour trouver d’autres points de refuges plus cléments .

Dans le cercle de Koro et ses environs, le rapport de 2 ONG fait état de plus de 40.000 personnes déplacées.Devant l’ampleur de cette situation, le CICR et la CROIX ROUGE ont demandé à OCHA, l’agence des nations unies   qui gère l’ensemble des ONG de l’organisation, de déclarer la région de Mopti en état de famine.

Selon OCHA plus de 5,1 millions de personnes vivent dans les zones touchées par la crise sécuritaire .L’agence souhaite une augmentation de son budget pour faire face aux besoins alimentaires des personnes affectées par l’insécurité au Mali.

A quelques mois des élections présidentielles, des pressions du gouvernement malien  sont en cours sur OCHA afin d’obtenir un sursis de la décision d’annoncer  l’état de famine dans la région de Mopti

 

Africa-Kibaru

Facebook Comments

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :