PERSPECTIVE DU REMANIEMENT MINISTÉRIEL ,LA SÉCURITE MILITAIRE ALERTE LE PRÉSIDENT IBK SUR LE RISQUE D’UN COUP D’ÉTAT SI BOUBEYE MAIGA N’EST PAS RECONDUIT À SON POSTE

Le président IBK,dans la perspective du premier remaniement ministériel de son deuxième mandat, est probablement exposé à un risque de déstabilisation majeur avec son premier ministre Boubeye Maiga en coulisse comme le cerveau de cette stratégie dangereuse pour la stabilité du Mali.

Le remaniement ministériel annoncé entraîne beaucoup d'incertitudes chez les membres du gouvernement actuel.A ce jour, les spéculations vont bon train et nul n'est capable de dire la composition de la nouvelle équipe.Du poste de premier ministre aux ministres ordinaires, tout le monde est éjectable.C'est dans ce contexte que le directeur de la sécurité militaire vient d'informer le cabinet du président de la république et le directeur de la sécurité d'état des manoeuvres et réunions sécrètes du premier ministre Boubeye Maiga avec les officiers supérieurs suivants pour renverser le pouvoir en cas de relève à son poste du premier ministre Boubeye Maiga.

Il s'agit des officiers supérieurs suivants:
- Le général de division Sidi Touré
- Le colonel Major Abass Dembele
- Le colonel Major Sambou Minkoro Samaké
- Le lieutenant colonel Mohamed Samaké
- Le colonel Major Boubacar Diallo et 4 autres officiers subalternes.
Selon les renseignements recueillis par la sécurité militaire c'est le colonel à la retraitre Hama Aka de la gendarmerie qui est chargé d'organiser les rencontres avec le premier ministre Boubeye Maiga mais aussi des consultations occultes.

D'après d'autres recoupements de la sécurité militaire c'est le colonel Major KEBA qui doit être le chef de l'état par interim avant de passer le pouvoir à Boubeye Maiga dans 6 mois après des élections truquées.

Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :