OPÉRATION DE DÉMOLITION, AMI KANE VA ENCORE CASSER.

Après la première vague de démolition des kiosques à Bamako, sur instruction du pouvoir, Ami Kane va procéder à la destruction de plusieurs installations.En ligne de mire des stations d’essence et des stands de lavage de voitures.Une mission de Madame le gouverneur du district a d’ailleurs fini la localisation de 1567 cibles.Le début des opérations est prévu pour le 01 Mars et une mission a été mise en place pour le financement du coût sécuritaire de l’opération.

Le district envisage une prise en charge des dépenses par les communes.Dans un pays où le chômage est très élevé, l’impact social de ces opérations est très lourd par le fait qu’elles vont détruire des milliers d’emplois que le pouvoir n’arrive pas à créer.Aucune mesure d’accompagnement n’est envisagée pour atténuer les conséquences sociales dramatiques.Un veritable pied de nez à la promesse des 200.000 emplois que le président IBK s’était engagé à créer pendant son quinquennat.
Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :