Le rapport final de la commission de dépouillement et d'évaluation des dossiers de candidature a été manipulé .La candidature de Monsieur Samba Alhamdou Baby inexistante jusqu'au dépouillement a subitement été proposée sur instruction de la première dame Aminata Keita.Bien avant cela, 3 noms dont celui du juge Sombé Thera avaient été donnés par le pouvoir au service compétent pour enquête de moralité.A l'issue de cette enquête, le juge Thera, actuel secrétaire général du ministre de la justice avait été retenu comme ayant le meilleur profil.
Qui est Samba Alhamdou Baby ?
Samba Alhamdou Baby est le valet ( serviteur) du ministre Amadoun Konaté qui est marié à la soeur de la première dame Suzanne Maiga.Comme dans la logique de Ma famille d'abord,la famille ou les proches sont privilégiés au détriment de toute considération de compétence, la femme du nouveau vérificateur général avait été choisie dans les mêmes conditions comme représentante de l'INPS à Paris en 2017.
Garantir l'impunité de la famille présidentielle pendant les années à venir
En réalité, la dite représentante de l'INPS ne faisait que la porteuse de sac et de valise de la famille présidentielle. Chargée des courses, elles passe sont temps dans les grands magasins de luxe Parisiens situés aux champs Elysées ou Avenue Montaigne pour acheter tous articles de luxe dont les prix dépassent les revenus de plusieurs années de travail d'un malien.
Selon certains observateurs de la politique malienne, la nomination de Samba Alhamdou Baby n'a qu'un seul objectif, garantir l'impunité de la famille présidentielle pendant les années à venir.
Africa-Kibaru
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)