MEURTRE DE LA STANDARDISTE DE LA PRÉSIDENCE, L’APPAREIL D’ÉTAT SE MOBILISE AUTOUR DU PROCUREUR DE LA COMMUNE 3

Depuis le meurtre de la standardiste de la présidence, l'appareil d'état se mobilise autour du procureur de la commune 3 pour tenter d'influencer le cours de l'enquête.De nombreuses zones d'ombres existent autour de cette affaire qui sent le parfum d'un scandale au sommet de l'état.

Après avoir accusé le fils du président Karim Keita d'avoir eu une liaison avec sa femme, le principal suspect de l'assassinat de la standardiste de Koulouba a enfoncé le clou lors de sa deuxième audition.Il a affirmé que sa femme,enceinte de 3 mois ,discutait avec Karim Keita de la paternité de sa grossesse sur une ligne téléphonique attribuée au numero 76 30 22 01.

Selon une source proche de l'enquête,suite à une forte pression du pouvoir, l'opérateur téléphonique Malitel a refusé de fournir aux enquêteurs l'historique des appels et messages liés au numéro incriminé.Depuis, une forte mobilisation est déclenchée autour de cette affaire.C'est ainsi que cette semaine,le bureau du procureur de la commune 3 a connu un va-et-vient incessant du chef d'état major particulier du président IBK en la personne du général Oumar N'daou,de Baba Cissé responsable de la communication au ministère de la sécurité intérieure, du commissaire spécial de Koulouba, du commissaire du 2ème arrondissement, du directeur de l'ORTM.Le père de la victime qui est un proche du président IBK a été également aperçu chez le même procureur.

Le principal suspect du meurtre qui était en isolement total à la prison centrale de Bamako a été extrait de sa cellule pendant 6 heures pour être entendu dans une nouvelle audition.Désormais, il bénéficiera d'un assouplissement de ses conditions de détention après son passage chez le procureur.

L'assassinat de cette jeune femme qui a suscité beaucoup d'émotions à travers le pays et à l'étranger n'a pas fini de livrer tous ses secrets, l'agitation du pouvoir autour de cette affaire est le signe manifeste d'une forte inquiétude au sommet de l'état.

Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :