MENACE TERRORISTE TRÈS ÉLEVÉE AU MALI, L’AMBASSADE DE FRANCE À BAMAKO INVITE À LA VIGILANCE

L'ambassade de France à Bamako a lancé ce Mardi 30 janvier 2018 une alerte dans laquelle elle invite tous les ressortissants Français à la vigilance face au risque d'une attaque terroriste qui plane sur tout le pays.Africa-Kibaru diffuse le communiqué dans son intégralité et invite tous, Maliens et étrangers à plus de prudence.

ALERTE ROUGE AMBASSADE DE FRANCE AU MALI

'' En raison de la menace terroriste, qui demeure élevée au Mali, l’ambassade de France vous invite à maintenir un haut niveau de vigilance et à vous tenir informés de l’évolution de la situation. Il est conseillé d’éviter les lieux publics non sécurisés.

Nous vous rappelons que les déplacements pour motifs personnels ou touristiques hors de Bamako sont strictement déconseillés. Les déplacements professionnels restent possibles en zone orange, sous réserve de l’application des consignes de sécurité rappelés sur le site conseil aux voyageurs. Au nord d’une ligne Diéma – Koulikoro – Ségou – Koutiala, une escorte est souhaitable.

Les risques d’attentat et d’enlèvement dans les zones classées en rouge restent à un niveau particulièrement élevé. Tout projet de déplacement dans ces zones doit être exclu. Les ressortissants français résidents sont invités à les quitter, au moins temporairement."

Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :