La grande manifestation des leaders réligieux Bouyé Haidara et Mamoud Dicko mobilise une marée humaine dans les rues de Bamako,Kayes,Sikasso,Nioro ainsi que dans plusieurs localités du pays.Malgré d'importants dispositifs de sécurité, les maliens se sont massivement mobilisés.
Sur ordre du ministre de la sécurité intérieure, le dispositif de repression a été retiré.Le chérif de Nioro en personne était à la tête de la manifestation dans sa localité.Par peur d'être déstabilisé, le président IBK a dormi la veille de la manifestation à Koulouba. Accompagné par une escorte discrète à minuit, le président n'est plus jamais redescendu du palais de Koulouba.Finalement c'est ce matin à 5H30 qu'il a été conduit précipitanment à Titibougou dans un véhicule banalisé pour être mis à l'abri d'une éventuelle insurrection populaire dans une villa non loin de la maison de l'ancien président Alpha Oumar Konaré.Des manifestants aux cris de 'IBK et Boubeye dégagez' se sont dirigés vers le domicile du premier ministre qui n'y était pas.
Une nouvelle manifestation est programmée pour vendredi prochain, visiblement la révolution à l'Algérienne semble se propager au Mali.
Africa-Kibaru
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)