MALI : MOHAMED MAHI OUATTARA, L’IMAM QUI FAIT TREMBLER LE PRESIDENT IBK

Après 4 ans d’exercice du pouvoir,l’homme sur qui les maliens avaient massivement apporté leurs suffrages, fait l’objet de plus en plus de critique sur sa gestion.Face à la corruption, au népotisme et à l’impunité, le malaise social est très profond et des voix s’élèvent pour dénoncer les dérives.Parmi ces frondeurs l’imam Mohamed Mahi Ouattara de sébenikoro où le président a l’habitude de faire la prière dans la mosquée.

Dans ses prêches, ce wahhabite se fait le porte parole des sans voix en dénonçant la corruption et le non respect des promesses tenues aux maliens par le président IBK.Il pointe également du doigt les nuisances causées aux habitants de sébenikoro par le protocole sécuritaire du président .

Ces discours font de plus en plus écho auprès des couches populaires et suscitent de vives inquiétudes à Koulouba.C’est ainsi que des envoyés du ministre des cultes accompagnés par des griots ont rapproché l’imam pour le supplier de moins critiquer le pouvoir.En réponse l’imam a demandé aux envoyés de dire à IBK d’avoir plus de probité et de se pencher sur les préoccupations des maliens.Ces genres de rencontres discrètes à coup de millions distribués dans des enveloppes se multiplient pour tenter d’étouffer la contestation.Mais visiblement, l’imam MAHI a choisi la justice et l’intégrité morale et reste du côté du peuple.
Africa-Kibaru

 

Related posts

One Reply to “MALI : MOHAMED MAHI OUATTARA, L’IMAM QUI FAIT TREMBLER LE PRESIDENT IBK”

  1. LE PATRIOTE

    Qu’Allah vs accord une longue vie; l’homme qui dit toujours la vérité rien que la vérité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :