MALI: ELECTION PRESIDENTIELLE,EN PANNE DE RESULTATS A UN AN DE LA FIN DE SON MANDAT, LE PRESIDENT IBK ET SA FAMILLE MISENT 21 MILLIARDS SUR BAKORE SYLLA

L’ex opérateur économique Bakoré Sylla en faillite depuis plusieurs années et qui avait connu son heure de gloire dans la vente des céréales au Mali, se trouve au centre de la stratégie du président IBK en vue des élections présidentielles de 2018.
En manque de résultats et ayant échoué dans presque tous les domaines, IBK jette son dernier espoir sur cet homme.

Toutes les grandes banques de la place ( BDM,BMS,BNDA ) ont reçu des instructions fermes de la famille présidentielle pour accompagner Bakore sylla, 21 Milliards sont debloqués et mis à la disposition de l’opérateur sans garanties sérieuses pour importer du riz au Mali et faire baisser le prix avant les élections de 2018.
Avant même l’arrivée des premières livraisons de céréales,Bakore sylla réputé pour son côté bling bling s’est offert 2 Toyota V8 neuves et un Range Rover dernier cri.Karim keita a noué des relations d’amitié avec les frères collaborateurs de l’opérateur économique et joue le rôle de lobbyiste.

Cette décision politique est d’autant plus incompréhensible que l’on est en droit de penser que rien n’a été fait pour les maliens pendant les 4 années déjà passées.Si ces 21 Milliards avaient été investis en début de mandant on aurait compris que c’était pour le bien des maliens.
On aurait pu aussi déployer ces Milliards dans l’Office du Niger pour encourager la production nationale de riz et créer ainsi des milliers d’ emplois .Mettre 21 Milliards pour l’ importation de riz ne fait que enrichir la Thaïlande,le Vietnam et d’autres pays d’où viennent ces céréales.Les maliens jouant le rôle de consommateurs.
Des secteurs prioritaires comme la santé, l’éducation, l’accès à l’eau et le coût de la vie n’ont rien bénéficié pendant les 4 années. Que de temps perdu pour rien.
Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :