LUTTE CONTRE LA CORRUPTION,LE POUVOIR IBK FAIT OBSTRUCTION A LA JUSTICE EN INVOQUANT LE SECRET DÉFENSE SUR LE DOSSIER DES AVIONS MILITAIRES CLOUÉS AU SOL

La lutte contre la corruption courageusement lancée par le ministre de la justice Malick Coulibaly et le procureur Mamadou Kassogue vient de connaitre un coup d'arrêt sur le dossier des avions militaires cloués au sol.Ce lundi 18 novembre 2019,le pouvoir IBK vient d'invoquer le secret défense sur cette affaire de corruption sans précédent dans l'histoire de notre pays.Impliquant plusieurs généraux mais aussi des membres de la famille présidentielle,plusieurs milliards CFA se sont volatilisés en toute  impunité  dans ce scandale .

SECRET DÉFENSE POUR BLOQUER LE PROCUREUR KASSOGUE SUR LE DOSSIER DES AVIONS MILITAIRES

Le pouvoir IBK dans sa volonté de protéger les barons du régime met des bâtons dans les roues de la justice dans l'affaire des avions cloués au sol . C'est avec regret que le ministre de la justice Malick Coulibaly , le procureur Mamadou kassogue et l'ensemble du personnel du pole économique de Bamako ont appris avec stupéfaction (ce jour 18 novembre 2019) le refus du ministère de la défense de mettre à la disposition du procureur Mamadou kassogue les documents justificatifs disponibles au ministère de la défense sur le dossier des avions cloués au sol prétextant que lesdits dossiers sont  couverts par le secret de défense

DES GÉNÉRAUX MILLIARDAIRES PROTÉGÉS PAR LE POUVOIR ÉCHAPPENT POUR LE MOMENT A LA JUSTICE

Selon les renseignements recueillis, le ministre de la défense le général Dahirou Dembele (après son refus catégorique de mettre à la disposition de la justice malienne des pièces justificatives relatives au dossier des avions militaires) a déclaré avoir agi sur instruction présidentielle.

Selon les indiscrétions au parquet du procureur de la république Mahamadou Kassogue, sans l'effectivité des documents sollicités aucune poursuite ne pourra être menée contre les généraux milliardaires incriminés dans ledit dossier.

Aujourd'hui,un grand doute vient planer sur la volonté du pouvoir IBK à accompagner le ministre Malick Coulibaly et son équipe dans la lutte contre la corruption.

Africa-Kibaru

Related posts

One Reply to “LUTTE CONTRE LA CORRUPTION,LE POUVOIR IBK FAIT OBSTRUCTION A LA JUSTICE EN INVOQUANT LE SECRET DÉFENSE SUR LE DOSSIER DES AVIONS MILITAIRES CLOUÉS AU SOL”

  1. Sylla

    Si cette information s’avère vraie
    Quelque soit la longueur de la nuit le jour fini toujours par venir.
    Le règne d’un homme n’est jamais éternel, mais les faits sont éternels.
    On a beau être puissant on ne peut pas cacher le soleil avec la main.
    Un jour les responsables de ses crimes seront jugés et punis .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :