L’ENTREPRISE BURKINABÉE GOJEB QUI A REMPORTE LE MARCHÉ DE LA ROUTE BANCONI-NIONSSOBOUGOU OFFRE 20 BILLETS DE PÈLERINAGE AU RPM

Le lancement en grande pompe des travaux de construction de la route Banconi-Nionssombougou par le président IBK avait déclenché une grande polémique sur les conditions d’attribution de ce marché ainsi que les montages financiers  qui faisaient  planer l’ombre d’une corruption à grande échelle sur ce projet.Initié, à un an de la fin de son mandat, dans le cadre des PPP (projets prioritaires du président ), la construction de cet axe routier est financée par le budget national et son attribution  en consultations restreintes  peut être qualifiée de gré à gré.

 

Selon plusieurs spécialistes, les coûts sont surévalués à plus de 10 milliards CFA au détriment du contribuable malien.Cette surfacturation au bénéfice du pouvoir n’est qu’une goutte d’eau sur l’ensemble du PPP. L’entreprise Burkinabée Gojeb dans son élan de reconnaissance excelle dans la distribution de cadeaux et de rétrocommission.C’est ainsi qu’elle a offert 20 billets pour la Umra à la Mecque, Bocary Tereta et Diarassouba sont chargés de choisir les heureux bénéficiaires dont des employés du  ministère des travaux publics pour 3 places.Le cabinet du président obtient 2 places, l’incontournable Karim Keita 2 places, des agents de l’Ageroute et de la Dgmp feront aussi parti du voyage.Téreta et Diarassouba ont désigné 6 députés et le départ est prévu pour le 15 de ce mois.

Furieuse des indiscrétions des cadres de son ministère autour de ce voyage, la ministre de l’équipement hésite encore à tout annuler  et à l’heure où nous  publions cet article, on ne sait pas si le voyage aura lieu ou pas .

Africa-Kibaru

Facebook Comments

Related posts

One Reply to “L’ENTREPRISE BURKINABÉE GOJEB QUI A REMPORTE LE MARCHÉ DE LA ROUTE BANCONI-NIONSSOBOUGOU OFFRE 20 BILLETS DE PÈLERINAGE AU RPM”

  1. fanta sira

    Quelle honte comme si il n’y a pas d’entreprises compétentes au Mali. Une autre manière de se renflouer les poches encore et encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :