LE PRÉSIDENT DU HAUT CONSEIL DES MALIENS DE L’EXTÉRIEUR HABIB SYLLA AFFIRME SON SOUTIEN À IBK,TRAITE LA DIASPORA MALIENNE DE RACAILLE ET SE MET SOUS LA PROTECTION RAPPROCHÉE DES SERVICES DE SÉCURITÉ

 
L'élection présidentielle de juillet 2018 approche, la fièvre monte dans la galaxie politique. Depuis l'effritement de la majorité présidentielle,  le pouvoir en mauvaise posture cherche désespérément des soutiens .C'est dans ce contexte que le président du haut conseil des Maliens de l'extérieur Habib Sylla a annoncé son soutien au candidat Ibrahim Boubacar Keita.
Après l'annonce de son soutien à IBK, Habib Sylla a fait l'objet de vives critiques de la part de la diaspora Malienne qui s'est désolidarisée de sa prise de position en faveur du président IBK.
 
Sous la pression de plus en plus forte, Habib Sylla informe les proches du président de la république et des services de sécurité en fournissant plus de 16 captures d'écran comme preuves des menaces et insultes proférées contre lui sur les réseaux sociaux et sur son téléphone portable de la part de la diaspora malienne.Il sollicite des mesures sécuritaires pour sa sécurité surtout au Gabon,en France et aux Usa.
 
Selon Habib Sylla,toutes les racailles de la diaspora malienne se trouvent en France et aux USA.Il ajoute que la plupart des maliens de la diaspora en France et aux USA ne peuvent même pas revenir au Mali et se revendiquent d'être des Maliens. 
 
 Le président du haut conseil des maliens de l'extérieur, censé représenter et défendre les intérêts de la diaspora se met ainsi en porte-à-faux avec cette importante communauté malienne qui pèse énormément dans le développement économique du Mali de part son apport financier.Le divorce semble consommé entre Habib Sylla et les maliens de l'extérieur.
 
Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :