LE PREMIER MINISTRE BOUBEYE MAIGA MANŒUVRE DANS LES COULISSES POUR ÉJECTER BOCARY TERETA DU RPM

Dans son ambition de devenir un jour président de la république,le premier Boubeye Maiga continue de dynamiter dans les coulisses le parti présidentiel RPM.Le ministre des transports Zoumana Mory Coulibaly est placé au cœur de sa dernière stratégie.

Le ministre des transports Zoumana Mory Coulibaly,baron du RPM, a été fortement sollicité cette semaine par le premier ministre Boubeye Maiga pour des manœuvres politiques au sein du bureau politique national du RPM.Le but de cette stratégie est de marginaliser voire éjecter le président Bocary Tereta du RPM afin d'avoir la voie libre pour contrôler le parti et diminuer l'influence de la famille présidentielle à laquelle on prête des ambitions présidentielles pour le fils du président Karim Keita.

Il faut rappeler que Zoumana Mory a pris de l'influence au RPM lors de la dernière élection présidentielle au cours de laquelle il a été le seul à pouvoir mettre sur table 2 milliards de FCA pour financer la campagne du président IBK.Selon des sources concordantes,cette somme a été versée à la femme du président de la république après la vente d'une parcelle appartenant au ministre des transport Zoumana Mory dans l'ACI 2000 non loin du monument Kwame Nkrumah à 3 milliards CFA à un opérateur économique.

Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :