LE POUVOIR IBK PRÉPARE UNE STRATÉGIE DE FRAUDE ÉLECTORALE INÉDITE : DES CARTES D’ÉLECTEURS ACHETÉES À 10.000 OU 20.000 CFA

À quelques semaines du premier tour des élections présidentielles, le pouvoir IBK certain de sa défaite, élabore une stratégie de fraude électorale jamais inédite.

Sous la direction du directeur de campagne Bokary Thereta, une équipe composée de Adama Sangaré (maire du district de Bamako),Hady Niangadou député RPM,Oumou Touré ministre,Moussa Timbiné ( député RPM) et Amadou Koita également ministre du gouvernement IBK, a été mise en place.La mission de cette équipe est d'acheter massivement des cartes d'électeurs avec les électeurs dans les 6 communes de Bamako en raison de 20.000 CFA par carte.

Pour les régions, Bakary Togola de l'APCAM,Baba Berthé directeur de la CMDT,Zoumana Mory Traoré ministre et le député Diarassouba ont été sélectionnés pour acheter les cartes d'électeurs en raison de 10.000 CFA.Bakary Togola a déjà informé la direction de campagne IBK qu'il a déjà acheté 489 cartes dans la région de segou avec l'aide du directeur de la CMDT.
Le député Hady Niangadou a, quant à lui ,lancé ses éléments à la recherche de cartes à acheter.

Avec un bilan négatif qu'est le sien, le président IBK est entrain de plonger le pays dans une crise post-électorale à l'issue incertaine pour son maintien au pouvoir.L'histoire récente nous enseigne que tous ceux qui s'accrochent au pouvoir finiront par être balayé par le peuple qui semble désormais prendre son destin en main.
Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :