LE POUVOIR FAIT FLÉCHIR KAOU DJIM SUR LE PREMIER POINT DE REVENDICATION DU M5-RFP : LA DÉMISSION DU PRÉSIDENT IBK.UNE IMPORTANTE SOMME D’ARGENT A ÉTÉ REMISE CE SAMEDI À L’OPPOSANT PAR LE CANAL DE L’OPÉRATEUR ÉCONOMIQUE MODIBO KEITA

Après l'échec de la négociation entre la délégation de la CDEAO et le M5-RFP, plusieurs chefs d'état sont attendus à Bamako pour tenter d'obtenir une sortie de crise.La démission du président IBK au centre des points de revendication, est une question cruciale qui fait l'objet d'intenses négociations en marge du mouvement de contestation.

C'est ainsi que pour la première fois depuis la création du mouvement, le général Moussa Diawara a informé le régime (selon une source confidentielle vérifiée ) qu'il a pu canaliser un membre important du M5 en la personne de  Kaou Djim sur le principal point de revendication à savoir la démission du président IBK.Selon le patron de la sécurité d'état,Issa Kaou Djim s'apprête à faire une vidéo pour demander aux manifestants de cesser la violence et de pousser les membres influents du M5 à accepter le maintien du président de la république à son poste.

Selon la même source, Issa Kaou Djim a été approché par Moussa Diawara par l'intermédiaire de l'opérateur économique Modibo Keita patron de GDCM .Une importante somme d'argent a été remise au cours de cette rencontre le samedi en début de soirée.

Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :