LE NOUVEAU PRÉSIDENT SUD-AFRICAIN CYRIL RAMAPHOSA DONNE UNE LEÇON DE BONNE GOUVERNANCE EN VOYAGEANT EN CLASSE ÉCONOMIQUE

Après l'éviction du pouvoir de Jacob Zouma suite aux nombreux scandales de corruption, Cyril Ramaphosa a pris la tête du pays.Ce milliardaire classé 12 ème fortune du pays semble avoir pris de bonnes résolutions pour une bonne gouvernance en Afrique du Sud.

Homme d'affaires et homme politique,le nouveau président a été aperçu deux fois à bord des vols réguliers de la compagnie sud africaine SAA (South african airline) et Safair.Les passagers surpris de voir le président ont immortalisé cette rencontre et l'ont publié sur le web.

Il faut rappeler que Ramophosa est connu surtout comme un grand homme d'affaires.Sa fortune est estimée à plus de 500 millions de dollars avec des participations dans des sociétés comme MacDonald's Afrique du sud, MTN et Lonmin. Au délà du fait de voyager humblement comme tout le monde,ce geste de Ramaphosa doit interpeller certains dirigeants africains qui n'hésitent pas saigner les finances publiques pour s'acheter inutilement des avions luxueux au détriment des priorités d'ordre sociale de leurs pays.

Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :