Après l'éviction du pouvoir de Jacob Zouma suite aux nombreux scandales de corruption, Cyril Ramaphosa a pris la tête du pays.Ce milliardaire classé 12 ème fortune du pays semble avoir pris de bonnes résolutions pour une bonne gouvernance en Afrique du Sud.
Homme d'affaires et homme politique,le nouveau président a été aperçu deux fois à bord des vols réguliers de la compagnie sud africaine SAA (South african airline) et Safair.Les passagers surpris de voir le président ont immortalisé cette rencontre et l'ont publié sur le web.
Il faut rappeler que Ramophosa est connu surtout comme un grand homme d'affaires.Sa fortune est estimée à plus de 500 millions de dollars avec des participations dans des sociétés comme MacDonald's Afrique du sud, MTN et Lonmin. Au délà du fait de voyager humblement comme tout le monde,ce geste de Ramaphosa doit interpeller certains dirigeants africains qui n'hésitent pas saigner les finances publiques pour s'acheter inutilement des avions luxueux au détriment des priorités d'ordre sociale de leurs pays.
Africa-Kibaru
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)