JOURNALISTES FRANÇAIS DISPARUS AU MALI,L’ANCIEN PREMIER BOUBEYE MAIGA DANS LE VISEUR DE LA JUSTICE FRANÇAISE.LES SERVICES SÉCURITAIRES MALIENS LUI DÉCONSEILLENT TOUT DÉPLACEMENT EN FRANCE

L'ancien premier ministre Malien Soumeylou Boubeye Maiga, cité dans le dossier d'assassinat des journalistes français Ghislaine Dupont et Claude Vernon, est très inquiet de l'évolution de l’enquête judiciaire autour de cette affaire.Mr Boubeye Maiga qui souhaite se rendre en France courant juin risque d'être interpellé dès son arrivée dans la capitale Française.

Selon une source confidentielle,l'ex premier ministre est en consultation avec les autorités françaises pour savoir s'il peut voyager en juin en France sans être inquiété par la justice.C'est ainsi que Mr Boubeye Maiga a été aperçu le week-end dernier au domicile de l'ambassadeur de France à Bamako. Selon des renseignements recueillis, plusieurs responsables sécuritaires du Mali le déconseillent de se rendre à Paris avant la fin de cette affaire aux risques de se faire arrêter par la justice française.

Il faut rappeler que la dernière visite de Boubeye Maiga en France, en tant que premier ministre en fonction, a été faite avec beaucoup de pressions de l'exécutif Français sur les autorités judiciaires pour ne pas entendre le premier ministre et éviter tout incident diplomatique.Enfin dans l'affaire d'assassinat des deux journalistes français de RFI,plusieurs délégations judiciares des juges français sont restées sans suite par la justice au Mali.

Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :