POUR FAIRE OUBLIER SON BILAN NEGATIF A 1 AN DES ELECTIONS, LE PRESIDENT IBK DECLENCHE UNE OPERATION SUCRE POUR LE RAMADAN

Après 4 années de tâtonnement et d'immobilisme, le président Ibrahim Boubacar Keita arrivera en 2018 au terme de son mandant avec un bilan plus que négatif qui  a déjà laissé les maliens dans une grande désillusion .De l'insécurité au chômage de masse en passant par la mauvaise gouvernance, le Mali est devenu un pays pratiquement divisé avec une grande partie de son territoire situé au nord qui échappe pratiquement au contrôle du pouvoir central de Bamako malgré les accords de paix.
C'est dans ce contexte que le président IBK s'apprête à solliciter à nouveau le suffrage des Maliens.

Depuis bientôt un mois, une véritable campagne de reconquêtte de l'opinion est lancée pour faire en un an ce qui n'a pas été fait en 4 ans.Une opération poudre aux yeux destinée à faire oublier l'échec de l'homme sur qui les maliens avaient massivement porté leurs espérances.
Trois opérateurs économiques proches du pouvoir IBK , Bakoré Sylla( GGB), Modibo keita( GDCM) et Oumar Niangadou (Sodima ) et frère du député Hady Niangadou ont eu le monopole de l'importation du sucre et du riz pour le Ramadan.Débordé par les contributions venant de partout, le bureau politique du RPM envisage de distribuer 100 tonnes de sucre rien qu'à Bamako.

Des services publics aux ministres en passant par des opérateurs économiques et les banques, tout le monde se bouscule pour apporter son soutien au RPM.C'est ainsi que l'opérateur économique Modibo Keita a donné 50 tonnes de sucre à Mme la présidente Ami Maiga pour le Ramadan.L'APCAM a offert 5 millions,la CSA 10 tonnes de riz,l'ANAC,la CMDT,l'ORTM,l'ONAP ont également contribué.Les secrétaires généraux RPM des communes de Bamako ont reçu leur tonnage de riz et 500.000 CFA pour accompagner la distribution.
L'attaché de cabinet du président IBK Mr Chabane a aussi mouillé la chemise en procedant à la distribution pour 57 imams,21 artistes,des présentateurs ORTM et 21 journalistes.
Le PDG de l'ORTM a été convoqué par l'épouse du président pour donner un retentissement à ces événements.Cette méthode de gouvernance révèle à la fois le manque de considération envers le peuple et l'incapacité des dirigeants actuels à donner une veritable réponse aux préoccupations des Maliens.Vouloir faire en 12 mois ce qu'on n'a pas fait en 4 ans est une veritable utopie.

Africa-Kibaru

 

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :