ENERGIE DU MALI :MATERIELS VETUSTES, RISQUE DE COUPURE INTEMPESTIVE.

Pendant la période de grande chaleur, les maliens vont connaitre de grandes difficultés d’approvisionnement en électricité.Une situation malheureusement récurente à cause de la vétusté des materiels et le manque de politique énergétique ambitieuse orientée vers les énergies renouvelables telle que le solaire dont l’Afrique regorge.

A cela il faut ajouter le manque d’anticipation dans la gestion de l’électricité dans notre pays.Et pourtant un cadre de l’EDM avait tiré la sonnette d’alarme sur l’état des matériels.Il avait fait des recommandations à sa hiérarchie pour faire face aux délestages et au pire éviter la grande panne.Parmi les mesures préconisées, il y a l’acquisition de 2 nouveaux générateurs pour Bamako et la révision complète du moteur de Darsalam.

Il recommande l’arrêt provisoire de tout nouveau branchement de maisons et la réduction de la consommation des établissements et services publics .Après l’annonce des mesures de délestage par le ministère de l’énergie ,rien ne semble bouger et les consommateurs maliens sont de plus en plus plongés dans le noir sans compter les conséquences dramatiques qui peuvent en résulter dans les hôpitaux .
Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :