A l’issue de sa réunion du 18 au 19 juillet à Rabat (Maroc) , le comité exécutif de la confédération africaine de football (CAN ) a décidé d’apporter des innovations à l’organisation de la compétion qui réunit tous les 2 ans les nations africaines de football.
La prochaine édition prévue au Cameroun en 2019 comptera désormais 24 équipes contre 16 et la date des compétitions est fixée de juin à juillet.Selon le président de la confédération africaine Mr Ahmad Ahmad, ce changement permettra non seulement d’élargir la compétition à davantage de pays mais il évitera aussi les nombreuses défections des joueurs africains évoluant dans les championnats européens. Souvent certains clubs européens refusent de laisser partir leurs joueurs à la CAN .
Si cette innovation a le mérite de faire la satisfaction de tout le monde, le Cameroun qui organisera la prochaine édition sera confronté à un défi logistique puisqu’il faudra construire 2 stades supplémentaires pour passer à 6 afin d’accueillir la compétion
Africa-Kibaru
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)