EN 2019 LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS PASSERA DE 16 À 24 ÉQUIPES

A l’issue de sa réunion du 18 au 19 juillet à Rabat (Maroc) , le comité exécutif de la confédération africaine de football (CAN ) a décidé d’apporter des innovations à l’organisation de la compétion qui réunit tous les 2 ans les nations africaines de football.

La prochaine édition prévue au Cameroun en  2019 comptera désormais 24 équipes contre 16 et  la date des compétitions est fixée de juin à juillet.Selon le président de la confédération africaine Mr Ahmad Ahmad, ce changement permettra non seulement d’élargir la compétition à davantage de pays mais il évitera aussi les nombreuses défections des joueurs africains évoluant dans les championnats européens. Souvent certains clubs européens refusent  de laisser partir leurs joueurs  à la CAN .

Si cette innovation a le mérite de faire la satisfaction de tout le monde, le Cameroun qui organisera la prochaine édition sera confronté à un défi logistique puisqu’il faudra construire 2 stades supplémentaires pour passer à 6 afin d’accueillir la compétion

Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :