La candidature à l'élection présidentielle au Mali est soumise à des conditions que les prétendants à la fonction suprême doivent remplir pour participer à la course à Koulouba.
Parmi les conditions, il y a le parrainage du candidat par la signature de 10 députés et conseillers municipaux et le dépôt d'une caution de 35 Millions CFA.C'est sur instruction du président de l'assemblée nationale Issaka Sidibé qu'une cérémonie regroupant les associations, groupements et clubs de soutien au président IBK a été organisée au Grand Hotel de Bamako.
Au cours de cette cérémonie, le député Diarassouba par l'intermédiaire du mouvement IBK KANOU a remis en espèce la caution du candidat IBK financée sur le budget de l'assemblée nationale.Une pratique illégale d'autant plus que les fonds de cette institution proviennent de l'état donc du contribuable Malien.
Des moyens colossaux seront mis à disposition pour faciliter les actions du collectif de soutien à la candidature d'IBK afin de le faire passer dès le premier tour avec la complicité du gouvernement.
Africa-Kibaru
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)