ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2018, LA CAUTION DU CANDIDAT IBK FINANCÉE PAR LES FONDS DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE

La candidature à l'élection présidentielle au Mali est soumise à des conditions que les prétendants à la fonction suprême doivent remplir pour participer à la course à Koulouba.

Parmi les conditions, il y a le parrainage du candidat par la signature de 10 députés et conseillers municipaux et le dépôt d'une caution de 35 Millions CFA.C'est sur instruction du président de l'assemblée nationale Issaka Sidibé qu'une cérémonie regroupant les associations, groupements et clubs de soutien au président IBK a été organisée au Grand Hotel de Bamako.

Au cours de cette cérémonie, le député Diarassouba par l'intermédiaire du mouvement IBK KANOU a remis en espèce la caution du candidat IBK financée sur le budget de l'assemblée nationale.Une pratique illégale d'autant plus que les fonds de cette institution proviennent de l'état donc du contribuable Malien.

Des moyens colossaux seront mis à disposition pour faciliter les actions du collectif de soutien à la candidature d'IBK afin de le faire passer dès le premier tour avec la complicité du gouvernement.
Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :