ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2018, LA FAMILLE DE DIONCOUNDA TRAORE LANCE UNE FAUSSE PETITION ANONYME

A l’approche des élections présidentielles de 2018, les manœuvres politiques se multiplient dans les coulisses, chacun élabore sa stratégie pour se positionner.
Dans les états majors politiques, certains ont déjà leurs candidats naturels et d’autres semblent prendre le devant pour se lancer plutôt dans un contexte où la candidature consensuelle ne semble pas acquise d’avance.
C’est le cas de l’Adema qui hésite entre avoir son propre candidat ou s’allier avec la majorité présidentielle ou du moins ce qu’il en reste.
Parmi les probables prétendants, le revenant Dioncounda Traoré a fait lancer par sa famille et ses proches, une fausse pétition anonyme en faveur de sa candidature. Une opération de communication médiatique qui vise à faire croire que c’est un appel venant du peuple .Des rencontres organisées par sa sœur Mme Alima Traoré ont eu lieu en début de cette semaine à Bamako pour tenter d’obtenir de nombreuses signatures. Une cérémonie médiatisée sera organisée au bout pour supplier Dioncounda d’accepter l’appel des signataires.
Compte tenu de la situation grave de notre pays , on est en droit de se poser des questions sur la pertinence de cette candidature dans la sortie de crise de notre pays. Faire du neuf avec du vieux ne sera certainement
pas un signe d’espoir pour les Maliens d’autant plus que Dioncounda Traoré et les militaires (la bande de Amadou Aya sanogo ) ont largement contribué à l’accession d’IBK à fonction suprême avec les conséquences que l’on connait aujourd’hui pour notre pays.
Africa-kibaru

[sgmb id= »1″]

Facebook Comments

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :