ÉLECTIONS LEGISLATIVES AU MALI,LE PREMIER MINISTRE BOUBOU CISSE CONVOQUE LES GOUVERNEURS ET PRÉFETS AFIN DE TRUQUER LE RESULTAT DES URNES EN FAVEUR DE LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE

CISSE BOUBOU

Dans le cadre des préparatifs des élections legislatives prévues pour le mois de mai 2020,le premier ministre Boubou Cissé a reçu l'ensemble de gouverneurs et préfets le 15 janvier 2020 à la primature.Etait également présent à cette rencontre le ministre de l'administration territoriale Boubacar Bah .

L'ordre du jour  de cette réunion était de donner aux représentants de l'état des  consignes favorables à la majorité présidentielle pour les législatives .Selon une source interne à la primature,le premier ministre Boubou Cisse a demandé aux gouverneurs et préfets d'aider le président de la république  Ibrahim Boubacar Keita à  conserver la majorité à  l'assemblée nationale pour faciliter la gestion du pouvoir. 

Selon le premier ministre Cissé les représentants de l'état doivent tout faire en faveur de la majorité dans les  endroits où  les élections peuvent se tenir.Par contre les circonscriptions impossibles d'accès, où les votes n'auront pas lieu, seront simplement abandonnées. 

Au lendemain de cette rencontre le syndicat de l'administration a  posé plusieurs conditions  sur la table du premier ministre dont une augmentation des salaires,des primes et autres indemnités avant d'aider la majorité presidentielle.

Africa-kibaru 

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :