Quelques mois après la réélection contestée du président IBK,le Mali s'enfonce de plus en plus dans une crise profonde aux dimensions multiples avec un exécutif qui semble complétement dépassé par la tournure des évènements.Le premier ministre Boubeye Maiga,très clivant, s'est mis sur le dos une grande partie des religieux, l'opposition, une partie de la majorité présidentielle mais aussi les syndicats. Du nord au centre du pays, le chaos s'installe. C'est dans ce contexte que viennent de débarquer discrètement deux agents Ukrainiens spécialisés dans l'empoisonnement.
DEUX AGENTS UKRAINIENS TRÈS DANGEREUX INFILTRÉS A PARTIR DE LA FRONTIÈRE ALGERIENNE
Infiltrés au Mali en passant par l'Algérie, ces deux agents très dangereux au service du premier ministre Boubeye Maiga, ont déjà sévi dans le Nord Mali où ils se sont déguisés en arabe ou en touareg en causant d'énormes dégâts.Du nom de Alexandre Douliev Volostev et Boris Nemsteke Youri Standirov, ces deux Ukrainiens habiteraient dans une villa située à Magnanbougou près du fleuve.Ils fréquentent les boîtes de nuit de Bamako.Dans leurs lignes de mire, les opposants politiques, les leaders religieux qui demandent le départ du premier ministre, certaines figures de la majorité présidentielle et selon nos sources le président IBK au cas où il tenterait de se débarrasser de Boubeye Maiga.
DE L’EMPOISONNEMENT AU SABOTAGE DES VÉHICULES
Après le grand meeting du 10 février, le même Boubeye Maiga a ordonné au colonel Hama Haka et au capitaine Sagara de s'en prendre à Mamoud Dicko, à son porte parole Kaou Djim, au chérif de Nioro et à son porte parole mais aussi au chef de l'opposition Soumaila Cissé et à Tiebilé Drame.
Les deux acolytes de Boubeye sont chargés de saboter les véhicules des personnes citées en repérant les garages où sont entretenues leurs voitures.
Pour assouvir ses ambitions présidentielles et nuire à ses adversaires politiques et religieuses ainsi que ceux de la majorité, on peut se demander quelle sera la limite du premier ministre Boubeye Maiga pour arriver à ses fins ?
Africa-Kibaru
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)