DANS LES COULISSES DE LA VISITE DE FRANÇOIS HOLLANDE AU MALI ET EN MAURITANIE

L'ancien président de la république française François Hollande vient d'achever une visite privée au Mali,en Mauritanie et en Guinée.Africa-Kibaru lève le voile sur les non-dits de cette visite de l'ancien chef d'état avec en toile de fond l'affaire des deux journalistes français Ghislaine Dupont et Claude Vernon assassinés au Mali en 2013.

Après avoir été entendu par la justice française comme témoin dans l'enquête sur l'assassinat des deux journalistes de RFI le 11 janvier 2019,François Hollande a effectué une visite rapide en Mauritanie,au Mali et en Guinée.Selon des sources concordantes,le but de cette visite aurait pour but de raccorder les violons avec les leaders des deux pays dans l'affaire des journalistes de RFI assassinés à Kidal.

Le président Mauritanien aurait été chargé d'informer les groupes armés de la CMA de la conduite à tenir et de la version tenue par l'ex président pendant son audition devant la justice française.Au Mali,François Hollande a eu cinq entretiens individuels dont trois avec le premier ministre Boubeye Maiga qui a été cité comme un acteur clé dans l'affaire d'assassinat des deux journalistes.Une rencontre a eu lieu avec le président IBK et l'ex président de la transition du Mali Dioncounda Traoré.

LE PRESIDENT IBK ET LE PREMIER MINISTRE BOUBEYE MAIGA PROCHAINEMENT ENTENDUS PAR LA JUSTICE FRANCAISE

A cours de la rencontre avec le président IBK à Koulouba,François Hollande aurait souhaité que les entretiens se passent en plein air dans la cour du palais présidentiel.Il aurait informé le président IBK que la justice française s'apprête à l'attendre ainsi que son premier ministre Boubeye Maiga dans l'affaire de l'assassinat des deux journalistes.

UNE VISITE ORGANISEE A L’HOPITAL LUXEMBOURG POUR BROUILLER LES PISTES

La visite privée de l'ex président à l'hôpital Mère-Enfant Luxembourg de Bamako a été organisée par le médecin personnel du président IBK (le Professeur Diarra),le but de cette rencontre était de brouiller les pistes pour tromper l'opinion nationale.

Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :