COUR PÉNALE INTERNATIONALE, POURQUOI LE PROCÈS DE LAURENT GBAGBO FAIT PEUR À LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE ?

Un diplomate Français révèle pourquoi le procès de Laurent Gbagbo fait peur à la communauté internationale. Le procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Cour pénale internationale n’est pas vu du même œil par tout le monde. Si le procureur multiplie les témoins à charges dans le but d’enfoncer les accusés, la défense semble avoir des preuves qui accablent la France Selon un diplomate Français, les avocats de Laurent Gbagbo détiennent des vidéos de l’intervention de l’Armée Française au cours de la crise postélectorale. Une situation qui embarrasse la France et toute la communauté internationale.

Laurent Gbagbo a pris la précaution, depuis les tristes événements de novembre 2004, d'enregistrer toutes ses conversations téléphoniques avec les personnalités européennes et américaines. Ainsi, il est en possession d'enregistrements sonores, de conversations compromettantes des personnalités. ''Ces bandes sonores mettent en cause leur implication de façon irréfutable dans le complot qui serait à la base de la crise ayant fait des milliers de morts'', a déclaré le diplomate Français qui a voulu gardé son anonymat.

'' Ensuite, sa défense détient tous les éléments filmés sur la participation effective de l'armée française dans le bombardement de sa résidence de Cocody, sur son arrestation et sa remise aux ex-rebelles. Pour faire donc taire le Président Laurent Gbagbo, ce prisonnier devenu trop incommodant, un compromis juridique lui aurait été proposé. Cet arrangement juridique consisterait à la mise sous liberté, contre le paiement d'une caution qui reste à déterminer, pour contenter toutes les parties et sauvegarder l'image des personnalités directement impliquées dans la chute de Laurent Gbagbo et la déstabilisation de la Côte d’Ivoire'', a ajouté le diplomate.

Source : Le Quotidien (Alex Kofané)

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :