CONSPIRATION CONTRE SOUMAILA CISSÉ, LE POUVOIR FAIT CIRCULER LE COPIER-COLLER D’UN ARTICLE SUR JEAN PING POUR SALIR L’OPPOSANT

 
L'approche des élections de 2018 durcit le débat dans l'échiquier politique Malien, le pouvoir, en très grande difficulté, n'hésite pas à utiliser des méthodes bancales pour salir les opposants.
 
Depuis quelques jours, une fausse information circule sur le web accusant le chef de l'opposition Soumaila Cissé de devoir 33.499€ soit plus de 21 Millions CFA à un éditeur qui aurait écrit un livre sur lui en 2013 lors des élections présidentielles.
 
Après investigation, cet article n'est qu'un copier-coller du journal en ligne 'La lettre du continent' qui avait publié un article sur Jean Ping homme politique Gabonais et malheureux candidat à la dernière élection présidentielle au Gabon
 
L'auteur de la publication a pris le même titre, le même montant mais en remplaçant le nom de jean Ping par celui de l'opposant Soumaila Cissé .Le nom de l'éditeur du livre a également été modifié, de André Julien Mbem on change d'auteur pour utiliser le nom de Sissoko Ibrahim K.

Il s'agit visiblement d'un montage qu'on peut qualifier de Fake News dont le but est de répandre de fausses informations pour nuire à la victime.

Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :