CONFUSION AU SOMMET DE L’ÉTAT, LE PRÉSIDENT IBK ESPIONNÉ PAR LE SERVICE DE RENSEIGNEMENT PARALLÈLE DE BOUBEYE MAIGA

Après son départ du gouvernement en 2014, Soumeylou Boubeye Maiga avait crée un cabinet d’expertise en sécurité privée situé à l’ACI 2000 en face d’ORABANK.Composé de  4 officiers supérieurs (1 policier, 2 gendarmes et 1 militaire) tous anciens employés de la sécurité d’état dont Anatole Sangaré, la structure compte au total 21 personnes.

A sa sortie du gouvernement en 2014, Boubeye(épaulé par Anatole Sangaré ) assurait en personne le commandement, le colonel Dougnon gère la logistique.En dehors des 21 personnes, le cabinet utilise d’autres agents de renseignement payés à la tâche et infiltrés dans plusieurs secteurs sensibles du pays, une véritable agence de renseignement parallèle qui fait concurrence aux renseignements généraux de l’état.Ils sont à la primature, à la gendarmerie, la police, la douane, la sécurité militaire, aux impôts, dans 6 ministères, à la sécurité d’état, au bureau du verificateur général, à la cour suprême, à l’assemblée nationale, à la cour suprême, à la cour constitutionnelle, à l’ORTM, Africable,à la paierie des services.Le domicile du président IBK ainsi que celui de son fils Karim Keita sont surveillés.Les 9 chefs religieux sont  infiltrés grâce à la présence des agents de sécurité, 16 partis politiques sont aussi sur cette longue liste d’espionnés par les services parallèles et tentaculaires de Boubeye Maiga.

Officiellement le travail du cabinet consiste à faire des rapports sur la sécurité pour les entreprises et administrations, mais en réalité les agents ne font qu’un travail de renseignement, un véritable service secret qui n’a rien à envier à la stasi, ancien service d’espionnage de l’ancienne RDA.L’activité favorite du cabinet est le chantage avec des preuves contre les autorités et les décideurs pour les utiliser dans le système pour ses intérêts .Un bulletin de renseignement quotidien appelé BRQ est fourni tous les jours à Boubeye Maiga.Du personnel féminin de charme ( très efficace) est utilisé dans le système, c’est ainsi que la chargée de communication du parti ASMA qui a un carnet d’adresse rempli de tous les grands décideurs du pays, opère dans le cabinet.

La découverte de ce cabinet parallèle qui espionnait  le président IBK a été un coup dur pour ce dernier .Si Boubeye partageait les renseignements avec le président et son entourage, il était loin d’imaginer que lui et son fils pouvaient être espionnés par Boubeye.Une véritable trahison qui va déclencher la fin du mythe Boubeye Maiga.Une enquête de haut niveau aussitôt lancée par le pouvoir, le cabinet a fermé et les équipes ont déménagé chez le Général Anatole Sangaré à Kalabanbougou pour expédier les affaires courantes.Les agents travailleront désormais par téléphone en attendant que les choses se calment.À la presidence l’ambiance est à la méfiance, on ne sait plus qui est qui, chacun voyant l’autre comme un éventuel agent de Boubeye qui devient un véritable pestiferé .Tout le monde fouille son bureau à la recherche de micros ou de camera cachée .Dans les services et les administrations c’est la chasse aux espions .

Africa-Kibaru (copyright Africa-Kibaru)

Related posts

31 Replies to “CONFUSION AU SOMMET DE L’ÉTAT, LE PRÉSIDENT IBK ESPIONNÉ PAR LE SERVICE DE RENSEIGNEMENT PARALLÈLE DE BOUBEYE MAIGA”

  1. Lakadette

    Ha le Mali, encore une autre histoire, mais vous vous fatiguez pour rien IBK s’en fou de ces trucs, il est serein dans son coin, il n’écoute, il ne voit que le Mali seulement.

    1. Diarra

      Oui le bik ne voit ABSOLUMENT Rien .
      IL EST MORALEMENT INQUALIFIABLE.
      SA DENSITÉ PERSONNELLE NE LUI PERMET AUCUN ENVOL OU VISION
      LE LARGE EST POUR CELUI QUI PEUT ENCORE NAGER SANS LUNETTES ET ATTEINDRE L AUTRE BERGE.
      Notre très cher bik est en dépendance de ses forces qui sont très limite.
      LE MALI SERAIT PLUS DANS LA BONNE VOIE
      S IL LE BIK SE REMETTAIT EN QUESTION:
      ( HEUREUX LE PASSANT QUI PASSE TOUJOURS
      PENSANT)

  2. Paul Diarra

    Tout ça pour mettre quel que chose entre IBK et Boubey vraiment votre politique est fort hein. Mais IBK est imperturbable et indéboulonnable.

    1. Crakie

      Vous rigolez avec votre ibk, ce torchon est un vrais incapable sa population souffre pendant que lui se livre à des voyages inutiles avec son projet de constitution, Boubeye a raison de le surveiller car cet homme est un vrais danger pour lui et son peuple.

  3. Bourama camara

    Voici encore des mensonges des journaliste pour ternir l’image de notre président. IBK n’a rien a cacher et il n’y a pas de raison pour l’espionner.

  4. Tikan

    Boubeye est un homme dangereux, ca fait plus de 20 ans depuis l’époque de Alpha Oumar qu’il est dans ce milieux .Je be suis pas surpris.

  5. zahara diallo

    Je pense que ce journaliste doit se ressaisir car très nul ce qu’il vient de publier . Tout ce qu’il rencontre n’est que des mensonges et c’est un moyen de se faire connaitre pour escroquer les maliens .

  6. traore henry

    Les mensonges sont toujours au rendez vous avec ces opposants .Le président IBK n’a rien à cacher à la population donc il ne se reproche rien .Vous pouvez dire ce que vous voulez mais il ne faut reconnaitre ces services veulent faire de la propagande.

  7. Zole

    Vous oubliez que même avec le depart de Boubeye Maiga, le service de renseignement travail toujours et rend des comptes au président IBK. Le service de renseignement est sous la direction total du chef de l’Etat, Boubeye était seulement que de passage.

  8. Général Dembele

    Il n’y au commune confusion possible. La cellule créer par Boubeye est purement et simplement une cellule Étatique qui travail pour le gouvernement malien. Le Etat est une continuité, et le service de renseignement reste pour le gouvernement.

  9. Tiefarin

    Huum les deux rapaces se regardent
    Entre ibk le faible et Boubeye le vicieux il ny a pas photo cela veut dire tout simplement qu’ils ne se font jamais confiance, comment peut on construire un état viable avec des gens qui sont en avant garde de la république et qui se livre à des suspicions et des surveillances diaboliques.
    J’ai honte de ce pays..

  10. Crakie

    Il y’a certaine vérité qui ne sont pas bon a dire.
    Boubeye Maiga est un vrais filou , avec toutes ses casseroles il profite de la faiblesse du président ibk pour le mettre dans sa poche.
    Ce régime est une vraie catastrophe pour notre pays vivement 2018.

  11. Aminata Maïga

    Ils n’ont rien a faire juste crée un problèmes civile, IBK a d’autre chose a gère que de vous écoute

  12. madou guido

    Bon au mali c’est du tout; vraiment ces personnalités fait honte au malien.

  13. lamine fof

    Allah aide nous a obtenir la voie qui va permettre aux maliens de retrouver la paix sur tout l’étendue du territoire. Allah si le camp de oui est pour favorable pour nous Dieu, nous avons besoin et si le camp de non sera la cause de mettre fin à notre crise et surtout de garder l’unité national du mali nous optons ça le tout puissant.

  14. hamadou guido

    les boubye et ses partisans n’ont plus besoin du mali, ça devient de la merde.

  15. bintou

    Encore des histoires pour que la population malienne se méfie de IBK mais n’arriverez pas a faire sa on a confiance a notre président.

  16. kadi

    Le problème de IBK est la paix au Mali il n’a pas le temps pour autre chose.

  17. Amadou Djakite

    Ne vous fatigue pas sa ne servira a rien car le président ne vas se laisse influencé par ses attitude

  18. djeneba

    Arrêter de dire des bêtises et participer un peu au développement et au bonheur de votre pays.

  19. Moussa

    Plus rien ne pourra se mettre entre le président et Boubeye.

  20. Check A Diarra

    Ils ne font que parcourir pour des infos, même si car on est tranquille

  21. Sayice Kammzo

    Ce sont des informations erronées pour nous dérouter de l’essentiel

  22. Sayice Kammzo

    Ce journaliste doit être poursuivi pour comme Ras Bath pour colportage de fausses nouvelles.

    1. Crakie

      J’espère que vous n’êtes pas en train de rigoler.
      Tout cela semble vrais , surtout qui connaissant
      Boubeye, cet homme est capable de tout.
      En plus il n’as pas grande chose en face, nous avons un chef d’État faible, des ministres escroc.

  23. Malick@yaho.fr

    Qu’est-ce que vous voulez insigne par là qu’il aurait une fuit d’information,une accusation très grave.

  24. Charoo11

    Ils sont déterminez a brisé ce pays, s’il tenait t’en a dire non l’accord de paix a été signe on veut avancer mai je peux dire ses gens non jamais l’envie de vouloir avancer.

  25. Matte010

    Vraiment la souveraineté du mali semble être menacé, chaque jour de nouvelle chose entrave l’avancement du processus de la paix; vraiment nos dirigeants doivent vraiment changer les choses pour que situation peut évoluer vers un nouvel horizon.

  26. MOMO.K

    Trouble qui résulte de la honte, de l’humiliation, d’un excès de modestie pour les minables qui veut pas voir le pays avancé.

  27. Soundiata

    cette abondance de réaction démontre la fébrilité des partisans de boubeiye qui est le plus grand espion du Mali.Comme on dit il n’ya pas de feu sans fumée.De toute façon tous actes que vous posés sont basés sur du mensonge

  28. Bilala

    Boubeye a du sortir une partie des milliards qu’il a volés pour que vous passez votre temps à faire l’avocat du diable.Ce qui est sur les maliens ne veulent plus de vous et vous partirez en 2018 in challah.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :