CLIMAT TENDU ENTRE LE PRÉSIDENT IBK ET SON PREMIER MINISTRE BOUBEYE MAIGA

Après la révélation d'Africa-Kibaru sur la perspective du remaniement ministériel avec le risque d'un coup d'état,la relation entre le président IBK et Boubeye Maiga est à la méfiance.Les deux hommes liés par un pacte de circonstance au sommet de l'état,semblent se diriger vers une divergence dont l'issue est incertaine pour Boubeye Maiga. .

Le changement de gouvernement annoncé, avec la possibilité de départ du premier ministre Boubeye Maiga de son poste, est scruté avec intérêt dans la classe politique malienne.Dans un contexte de crise politique,sécuritaire au nord et au centre du pays avec des assassinats ciblés à Bamako,le président IBK a discrètement rendu visite à l'ancien chef d'état Moussa Traoré pour prendre conseil sur le remaniement et le départ de Boubeye Maiga.

Le signe palpable de la relation tendue entre le chef d'état et son premier ministre s'est illustré dans les coulisses du décès de l'épouse de l'ex premier ministre Modibo Keita.Le président IBK a ignoré Boubeye Maiga durant toute la cérémonie.Immédiatement après les funérailles,le premier ministre a rendu visite au prêcheur Haidara au Banconi et à la belle famille du président IBK à Quinzambougou afin que les intéressés interviennent auprès du président pour dissiper le malentendu existant entre les deux hommes.

Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :