LE CHEF DE L’OPPOSITION SOUMAILA CISSÉ DONNE UNE LEÇON DE BONNE GOUVERNANCE AU PRÉSIDENT IBK EN CONSTRUISANT UNE ÉCOLE FLAMBANT NEUVE DANS LA COMMUNUE DE DRAMETOU

C'est lors d'une tournée dans la region de Kayes en 2016 que le chef de l'opposition et sa délégation ont fait le constat sur l'état précaire et très dégradé de l'école de la commune de Dramétou dans le cercle de Bafoulabé.Les élèves étudiaient dans des conditions très difficiles sous des hangars faits de pailles, de tôles et de bois sans porte ni fenêtre.La nuit les classes servaient d'abri pour du bétail.


Soumaila Cissé devant l'école de Dramétou en 2016

C'est ainsi que l'engagement a été pris de construire une nouvelle école pour que les élèves puissent étudier dans de bonnes conditions.Des fonds sont mobilisés à travers les sections URD du pays et surtout de la diaspora.Un an après c'est l'inauguration de l'établissement.


À la tête d'une délégation du parti, le chef de l'opposition a déclaré lors de l'inauguration: « L’argent déboursé pour acheter de l’avion présidentiel pouvait permettre aux enfants de Drametou de posséder une école digne. Au 21ème siècle, il est inadmissible que les enfants du Mali étudient dans de telle condition et pendant ce temps le président de la République IBK pense à son confort personnel. Le Mali ne se résume pas à ma famille d’abord et au bonheur des siens, mais au bonheur de tous les maliens. Il y a beaucoup de Drametou au Mali et il faut que ça change ».

À la fin de la cérémonie, un important lot de fournitures scolaires a été également offert aux élèves de l'école de Drametou.
Au moment où le rapport du vérificateur général pointe du doigt la mauvaise gouvernance du régime IBK avec des milliards volatilisés dans la gestion des affaires de l'état, construire une école avec les fonds des militants de son parti est à saluer car l'éducation et la santé sont plus que jamais les bases du développement d'un pays. Ceux qui nous gouvernent ou qui sont appelés à exercer le pouvoir doivent obligatoirement avoir une culture de l'intérêt général, de l'efficacité et une obligation de résultat.
Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :