CÉLÉBRATION DE PÂQUES, MOUSSA MARA MÉLANGE LES OEUFS ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS.

Dans le cadre de la célébration de pâques et en perspective des présidentielles de juillet 2018,le président du parti Yelema Moussa Mara a voulu faire d'une pierre deux coups en faisant un double jeu entre la communauté musulmane et la communauté chrétienne dans le cercle de Tomian.

Le jour de pâques, pour parler à la communauté chrétienne pendant la messe, Moussa Mara a donné une enveloppe de 500.000 CFA à la paroisse de Yasso dans le cercle de Tominian. La veille de pâques,le même Moussa Mara a reçu discrètement les wahhabites de la localité pour les encourager à construire des mosquées dans la zone de Tominian et de Yasso.Selon les religieux rencontrés par Moussa Mara,l'ancien premier ministre a affirmé qu'il venait de financer en intégralité la construction de la mosquée de Tombougou.

Les autorités chrétiennes du Mali, ayant été informées par les populations de la localité du projet de Moussa Mara, ont informé le pouvoir du président IBK tout en s'indignant du comportement immature de Mara.Plusieurs localités de Tominian ne disposent pas de mosquée, à ce jour c'est l'un des cercles du Mali ou la communauté chrétienne est significative.

En outre,ils préviennent le pouvoir que Moussa Mara répondra de tout incident entre les deux communautés en cas de problème.Selon certaines sources, Moussa Mara travaille en étroite collaboration avec l'association musulmane wahhabite " Relief"(dont les activités sont gérées à Bamako par l'imam de la mosquée Moutada à l'ACI 2000) pour la construction des mosquées whahhabites au Mali.Un autre volet de leur activité est consacré à l'aide à certains démunis du Mali.Il faut rappeler que cette mosquée est régulièrement fréquentée par le président du parti Yelema.

Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :