LA CABALE CONTRE LE MINISTRE BATHILY S’INTENSIFIE, LE PREMIER MINISTRE,LE BUREAU POLITIQUE DU RPM ET BOUBEYE MAIGA HARCÈLENT LE PRÉSIDENT IBK POUR QU’IL DÉBARQUE BATHILY DU GOUVERNEMENT

Depuis la déclaration du ministre des domaines à Koutiala, le front anti-Bathily s'intensifie au sein du gouvernement IBK.Une forte mobilisation est enclenchée pour isoler le ministre.

Le premier ministre, le BPN du RPM et Boubeye Maiga s'activent pour faire partir du gouvernement le ministre Bathily.Une stratégie d'isolement est mise en place avec une forte pression par harcèlement sur IBK pour obtenir dans les plus brefs délais le départ du ministre Bathily.

Les médias proches du pouvoir sont mobilisés avec Sambi Touré comme chef d'orchestre de la désinformation contre Bathily et son fils Ras Bath.En visite à Mopti, le premier ministre et plusieurs ministres affirment qu'ils ne répondront plus aux appels, aux messages et aux mails de Bathily jusqu'à son départ du gouvernement.Le ministre de la justice Mamadou Ismael Konaté a même menacé de démissionner si Bathily reste au gouvernement.

Enfin le bureau politique national du RPM a donné instruction aux ministres de ne pas être en compagnie de Mohamed Bathily lors des cérémonies gouvernementales.Cette crise qui couve au sommet de l'état reflète une division profonde au sein du gouvernement entre ceux qui s'opposent à la mauvaise gouvernance et ceux qui veulent que rien ne change.Le président IBK est le seul arbitre et il va devoir trancher entre les deux camps.
Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :