AVANT DE SE BARRER DE LA PRIMATURE, BOUBEY MAIGA ,(AVEC LA COMPLICITÉ DE BABA BERTHE ET DE BAKARY TOGOLA), BRAQUE LA CMDT. PLUS DE 18,5 MILLIARDS CFA DE TRAITES ESCOMPTÉES EN UNE SEMAINE

En prélude à son départ de la primature,le premier ministre Boubeye Maiga contesté à la fois par la majorité,l'opposition,les syndicats et les religieux,est entrain de réaliser un hold-up qui sera inscrit dans les annales des détournements de fond du pays.

BNDA,BDM ET L’APCAM MOBILISÉS SUR LE FRONT DU DÉCAISSEMENT DES 18,5 MILLIARDS

En une semaine,la BNDA,la BDM,l'APCAM et le premier ministre se sont mobilisés pour réussir le décaissement de 18,5 milliards portant sur la vente d'engrais non encore livrés à la CMDT.Avec la complicité de Baba Berthé (PDG de la CMDT) et de Bakary Togola (président de l'APCAM), des dispositions sont prises au profit de Ibrahim Doucouré connu pour ses relations d'affaire avec le premier ministre Boubeye Maiga.

DES TRAITES ESCOMPTÉES EN CATIMINI CE WEEK-END AFIN QUE BOUBEYE TOUCHE RAPIDEMENT SA COMMISSION AVANT SON DÉPART

Toutes les traites ont été faites le week-end du 13 avril contrairement à la date de signature indiquée au 12 avril 2019 sur le document suivant.

TRAITE ESCOMPTE BNDA

La technique adoptée consiste à escompter rapidement les traites afin que le premier ministre Boubeye Maiga puisse récupérer sa commission.La procédure est totalement illégale par le fait que les engrais ne sont pas entièrement livrés.L'opérateur économique préféré du premier ministre en la personne de Ibrahim Doucouré, est le seul à bénéficier de cette faveur.Tous les autres fournisseurs sont soumis au bon vouloir du président de l'APCAM Bakary Togola.

LE PREMIER MINISTRE BOUBEYE MAIGA S’ATTRIBUE UN SACRÉ BONUS DE DÉPART GRACE AU RETOUR D’ASCENSEUR DE SES COMPLICES

La complicité entre BDM,BNDA et CMDT s'explique par le fait que le DG de la BNDA et de la BDM doivent leur nomination à Boubeye Maiga qui va se constituer ainsi un véritable bonus de départ.Quid des autres protégés du premier ministre dans d'autres secteurs de l'économie du pays ?
A ce jour,les 18,5 milliards sont sont déjà à la disposition de l'opérateur économique Ibrahim Doucouré auprès de la BNDA et de la BDM
Certaines confidences expliquent que cette précipitation est liée aussi au vote de la motion de censure prévu cette semaine à l'assemblée nationale, motion qui pèse comme une épée de Damocles sur la tête du premier ministre.

Cette scandaleuse affaire contraste avec les énormes difficultés que connait le pays.Décidément on peut affirmer sans exagération aucune que la fronde anti Boubeye Maiga est plus que justifiée et que son image est définitivement ternie comme étant un homme corrompu.

Voici la suite des documents de décaissement des 18,5 Milliards

TRAITE ESCOMPTE BNDA 3

TRAITE ESCOMPTE BNDA 4

Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :