ATTENTATS TERRORISTES, APRÈS OUAGA LE PRESIDENT IBK SE REND ENFIN À TOMBOUCTOU

 

 
Après les attentats terroristes de dimanche à ouagadougou et du lundi à Tombouctou, le président IBK s'est envolé au Burkina pour apporter son soutien à son homologue Roc Marc Christian Kaboré.Cette tragédie qui a fait 18 morts, a fait replonger le Burkina Fasso dans un passé récent tragique il y a tout juste un an et pratiquement au même endroit.
Dans une déclaration à la presse Burkinabè, le président IBK a affirmé: ' Le G5 Sahel est uni dans ces circonstances, nous ne baisserons pas les bras, on ne nous effraiera pas '.Les deux chefs de l'état se sont rendus sur les lieux de l'attentats.Le bilan est trop lourd, 18 morts et deux terroristes abattus.

 

 
Si cette visite du président au Burkina peut paraître normale, elle a pourtant fait l'objet de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, les Maliens ne comprenant pas pourquoi leur président ne s'est pas rendu d'abord à Tombouctou et Douentza où deux attentats terroristes avaient frappé les missions de l'ONU au Mali( MINUSMA).Cette attaque avait fait 9 morts dont un casque bleu Togolais et 5 agents de sécurité Maliens.Il faut rappeler que ce n'est pas la première fois que IBK voyage alors que son pays est attaqué par le terrorisme.
On peut supposer sans se tromper que le mécontentement des internautes a poussé le président à se rendre à Tombouctou pour présenter ses condoléances aux familles des victimes.Le président rentrera cet après midi à bamako.

Africa-Kibaru

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :