Après avoir été acculé à la démission,l'ancien premier ministre Boubeye Maiga semble régler ses comptes avec le patron des services des renseignements du Mali le général Moussa Diawara.Selon l'ancien premier ministre,le général Diawara détiendrait plus de 5 milliards CFA dans sa résidence.La rivalité entre ces deux barons du régime IBK monte d'un cran,l'un essayant d'anéantir l'autre pour exister.
LE GÉNÉRAL MOUSSA DIAWARA DANS LA LIGNE DE MIRE DE BOUBEY MAIGA
Conformément à sa stratégie de nuire au général Diawara (directeur de la sécurité d'état du Mali),Boubeye Maiga dans la foulée de sa démission, a informé le personnel de l'ambassade de France que Moussa Diawara possède un coffre fort à son domicile qui contient plus de 5 milliards CFA. Il faut rappeler que la rivalité entre les deux hommes ne date pas d'aujourd'hui.Après la révélation sur son scandaleux anniversaire, Moussa Diawara reste persuadé que c'est Boubeye qui était à l'origine de la fuite dans la presse.
LE PRÉSIDENT IBK INFORMÉ TENTE D’ÉTOUFFER L’AFFAIRE TANDIS QUE LE FMI,L’UNION EUROPÉENNE ET LES BAILLEURS DE FOND EXIGENT UNE ENQUÊTE
Informé de la la teneur de l'information,le président IBK a ordonné à son cabinet de prendre des dispositions pour étouffer l'affaire.Le FMI,la banque mondiale et l'union européenne ont été informés grâce à Boubeye Maiga.Désormais les partenaires et les bailleurs de fond exigent tous l'ouverture d'une enquête judiciaire afin que la lumière soit faite sur cette affaire.
Le nouveau premier ministre Boubou Cissé n'a pas réagi. Au niveau de la sécurité d'état,le directeur adjoint réputé proche de l'ancien premier ministre s'est absenté du service toute la journée.
Africa -Kibaru
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Attendons voir la suite mais entre ces deux je dirai que c’est calcul de revanche
Le Président Américain Donald Trump a été très clair, que les pays comme le Mali sont des pays de merde, il faut les effacé de la planète. Il n’iront nul part et ils vont empêcher le progrès des autres Nations. Il avait raison. Merci Trump. Que Dieu bénisse les États-Unis d’Amérique.
Où va le Mali , quand un seul individu procède à peu près 5 milliards de francs CFA. Si l’info s’avere vrai, une information judiciaire doit être ouverte.